aquarium marin
tout d'abord bonjour a tous!!
Donc voila je souhaite faire un bac marin dim 80*40*55, je veux changer l'eclairage par une rampe ou a led pas trop cher , que me conseillez vous d'acheter sur zoomalia,
Bien cdlt,
Bonjour Sandy,
un aquarium marin (eau de mer) est quelque chose d'important car des données spécifiques, du matériel nombreux donc une mise de fond plus importante que pour un aquarium d'eau douce ou saumâtre.
En ce qui concerne les volumes il suffit de comparer les mers et océans aux rivières.
Pour le volume que tu donnes peux être un petit récifal et encore et il te faudra alors de l'éclairage spécifique.
Aquariophilement.
bonjour sandy
je te conseille un bac de minimum 200l ,300 voir 400l.
plus c'est grand plus c'est stable en paramétre de composition d'eau pour l'eau de mer
surtout en récifal;ph,nitrates,nitrites,calcium,phospates,strontium etc...
j'ai un bac récifal de 400 l avec dessous dans le meuble un bac de décantation de 120l
perdre des coraux ou poissons au prix ou ils sont c'est une grosse perte pécuniére
mieux vaut etre sur de pouvoir tout controler ou presque dans ton bac
donc il faut un matériel spécifique donc onéreux.
mais aprés avoir monté et controlé ton projet fait une étude de faisabilitée et de prix tu aura là une base a débattre avec d'autres aquariophiles
je n'ecrit pas ça pour t'effrayer mais vu le cout par rapport a l'eau douce c'est un grand choix.
le résultat et tout différend ça vaut le coup avec une bonne base de départ
bonne continuité.