Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

54l aquarium

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
GENEVIEVE
5 messages
genevieve fr

bonsoir,

Je posséde un aquarium 55l (aquatlantis) avec un chauffage réglé à 25 degrés , un filtre et des vraie plante . J'ai comme poissons un couple de colisa lalia (gourami nain) et 3 coryrodoras panda .

Puis je rajouter d'autres poissons ou cela risque de faire trop ?

Merci de vos réponses

Alain
259 messages
alain fr

Bonjour,

Ajouter des poissons de nage dans ton 55L est risqué, vue la présence du couple de Colisa lalia qui , à lui seul , aurait déjà besoin d'un volume  plus important , il y aurait concurence de territoire. Si tu avais eu un couple de Colisa chuna , il n'y aurait plus eu de problème.

Par contre, tu peux agrandir le groupe de Corydoras panda. Ces poissons sont grégaires et comme ils restent relativement petits, tu peux en ajouter trois ou quatre autres. Il ne faut pas mélanger les espèces de Corydoras car la notion de groupe n'est vraie qu'en intra-spécifique.

Les Colisa ne seront pas génés puisqu'ils ne partagent pas la même zone de vie, les Colisa dans la moitié supérieure et les Corydoras au sol.

Alain

GENEVIEVE
5 messages
genevieve fr

bonsoir,

J'ai lu dans mon livre qu'on compter 50l d'eau par couple colisa lalia .....

Je rajouterais donc des corydoras panda ! mercii

Sinon nous allons avoir une panne de courant pendant UNE journée comment gérer les poissons dans ce cas surtout niveau chauffage ? De plus nous saurons surement pas là ce jours là .... ??

Merci

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir,

quand pb. de courant entourer l'aquarium avec du polystyrène expansé (3/4 cm. d'épaisseur) afin d'éviter au maximum les déperditions de température et faire avec un fouet un brassage énergique de la surface de l'eau pour oxygénée celle-ci (plusieurs fois/heure).

Sinon je crois qu'il existe des résistances chauffantes sur le continu ainsi que des bulleurs (mais je crois seulement, ne m'en étant jamais servi).

Le plus sur est de confier son aquarium à d'autres personnes et de leur montrer comment s'en occuper pendant son absence.

Aquariophilement.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande