Quelle dose Royal Canin junior ?
Pourquoi choisir Royal Canin ? La marque vous garantit des croquettes chien de qualité supérieure. Quelle dose Royal Canin junior ? Spécialement conçues pour les chiots, dès le sevrage, la gamme Royal Canin junior leur apporte toute l’énergie nécessaire à leur croissance. Découvrez quelle dose Royal Canin junior à donner à votre petit compagnon!
Sommaire :
- Le dosage idéal pour une santé royale avec Royal Canin junior
- Royal Canin Junior, la garantie d’un dosage approprié aux besoins spécifiques de votre chiot
- La quantité de croquettes évolue au fil des mois en fonction des besoins
- Un chiot en pleine forme grâce à un dosage personnalisé et fonction de son activité
Le dosage idéal pour une santé royale avec Royal Canin junior
Parfaitement adaptée à leurs besoins, cette nourriture sèche se croque avec plaisir. Sa formule constante assure des apports nutritionnels facilement assimilables par les bébés chiens, dès 2 mois. Mis au point par le vétérinaire Jean Cathary en 1967 pour ses patients à quatre pattes, les produits Royal Canin continuent d’évoluer avec la science et les conseils avisés des éleveurs : chaque innovation procure davantage de confort et une meilleure santé à nos canidés préférés.
Mais comment évaluer la dose journalière de croquettes à donner et comment répartir ses différents repas au cours de la journée ? Comment savoir s’il a eu assez ? Que faire s’il ne mange pas tout ? Autant de questions légitimes pour tout nouveau propriétaire de chiot.
Responsable de son bien-être et de son capital santé, vous devez veiller à lui procurer une alimentation équilibrée et adaptée à son jeune âge.
La bonne dose royal canin junior s’évalue dans la durée, en fonction de la taille de l’animal et à partir des connaissances spécifiques sur chaque espèce.
Chaque paquet propose un tableau récapitulatif comme repère. Apprenons à le décrypter pour l’utiliser au mieux et optimiser votre commande de croquettes Royal Canin junior.
Royal Canin Junior, la garantie d’un dosage approprié aux besoins spécifiques de votre chiot
- La quantité varie selon la race des chiens
La dose royal canin junior idéale n’est pas la même selon la taille de votre animal de compagnie : l’estomac d’un chihuahua ne peut contenir autant de croquettes chien qu’un rottweiler en bas âge ! Vous trouverez donc des paquets juniors pour chaque race qui nécessite un régime spécifique ou des précautions particulières.
La marque tient compte des besoins nutritifs propres à chaque espèce mais aussi de la taille de la bouche. Vous pouvez également commander des croquettes Royal Canin junior, en fonction du gabarit de l’animal : il existe des paquets mini, medium et maxi junior avec la dose journalière pour chaque âge.
La répartition du dosage quotidien Jusqu’à 6 mois, votre chiot a besoin de s’alimenter 3 fois par jour. Vous devrez donc répartir la dose royal canin junior tout au long de la journée. Il suffit de diviser la quantité totale, indiquée sur l’emballage, par 3 pour lui donner suffisamment à manger.
S’il ne finit pas sa gamelle, enlevez-lui et rajoutez-y la portion du repas suivant pour vous assurer qu’il n’ait pas faim. Par contre, s’il ne consomme pas la totalité sur la journée, inutile de vous inquiéter : l’appétit peut varier d’un jour sur l’autre, même s’il s’agit de surveiller sur plusieurs jours afin d’écarter tout problème de santé.
- Des apports nutritionnels adaptés à chaque portion
Même si la quantité de croquettes dans la gamelle ne vous convainc pas, l’alimentation Royal Canin junior répond complètement aux besoins nutritionnels de votre chien. La marque élabore ses produits à partir de données scientifiques très précises. Votre chiot aura donc toutes les protéines et les vitamines nécessaires à sa croissance comme à sa vitalité. Chaque dose junior respecte l’équilibre alimentaire de votre adorable boule de poils.
La quantité de croquettes évolue au fil des mois en fonction des besoins
- Les pics de croissance
Les indications au dos des paquets suivent l’évolution de la croissance chaque mois. Elles respectent les poussées de croissance pour permettre au chiot de construire des os solides puis sa masse musculaire.
Le dosage proposé des croquettes destinées à une race de chien correspond au rythme de développement propre à l’espèce. Il faut plus de temps à un berger allemand pour atteindre sa taille adulte qu’à un jack russell.
- Une assimilation optimale
Les croquettes Royal Canin junior, riches en protéines, lui apporteront également du phosphore et du calcium. Vous êtes sûr que la minéralisation du squelette ne supportera aucune carence. Les protéines sont sélectionnées pour être facilement digérées et totalement assimilées. Plein d’énergie, votre chiot ne souffre plus de diarrhées.
- Un ajustement plein d’attentions
Ne vous formalisez pas si votre chiot se met à dévorer : il grandit ! Son appétit se régulera naturellement s’il mange en fonction de ses besoins du moment et qu’il joue beaucoup. Votre attention affectueuse vous permettra de doser correctement son bol de croquettes. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.
Un chiot en pleine forme grâce à un dosage personnalisé et fonction de son activité
Formulés pour une appétence optimale, les granulés Royal Canin junior constituent une excellente transition durant le sevrage. Les arômes naturels ainsi que l’absence d’amidon ne perturbent pas le système digestif encore immature du petit. La formulation booste son immunité naturelle qui se met en place après celle procurée par l’allaitement.
En bonne santé, votre mini compagnon grandit sans surpoids et avec une énergie débordante : il se sent bien et se dépense volontiers. Mais durant cette période d’éducation canine, les calories rajoutées par les récompenses et friandises en tout genre peuvent déséquilibrer l’alimentation. Heureusement, la marque qui connaît bien le comportement des chiens, a prévu des récompenses pauvres en calories mais riches en vitamines C et E.
Articles connexes :