Lazarus, un chien abandonné retrouvé avec 16 kilos de fourrure !
Lorsqu'il a été découvert, Lazarus, vivait au milieu de la saleté et sous des montagnes d'immondices, enfermé dans une grange. Personne ne sait combien de temps il y est resté, mais avec sa fourrure de 16 kilos sur le dos, on ne sait comment ce pauvre chien à pu survivre.
Sommaire :
- Après des heures de travaille, une belle découverte !
- Un refuge lui vient en aide !
- Et maintenant... Une nouvelle vie qui commence !
Après des heures de travail, une belle découverte !
C'est un voisin du propriétaire de Lazarus (malheureusement en phase terminale), qui a contacté les secours.
La porte et le sol de la grange étaient jonchés d'excréments et d'immondices, qui rendaient l'accès à Lazarus impossible. Les secouristes ont dû travailler d'arrache pied, pour nettoyer l'intégralité de la grange et enfin accéder à l'animal et le libérer de sa prison. Lazarus, était blotti dans un coin recouvert d'une épaisse fourrure.
On l'a ensuite immédiatement emmené chez le toileteur, pour une tonte printanière et libératrice ! C'est pas moins de 16 kilos de fourrure qui ont été retirés du pauvre chien.
Après la tonte, Lazarus n'arrivait plus à se déplacer, sans le poids de sa lourde fourrure.
Un refuge lui vient en aide !
Pris en charge par le refuge Big Fluffy Dog Rescue, qui vient en aide aux animaux en détresse, Lazarus à été confié par la suite à une famille d'accueil, provisoire.
Lazarus a dû réapprendre à marcher et courir et accepter la tendresse de l'homme. Même les caresses et les câlins lui étaient devenus inconnus.
Il se familiarise dorénavant, petit à petit au contact de l'homme, avant d'être proposé à l'adoption définitive.
Et maintenant... Une nouvelle vie qui commence !
Lazarus, se révèle alors un chien très tendre, affectueux et très gratifiant de lui donner la chance de réapprendre à vivre comme tous les chiens !
On espère qu'il trouvera une famille aimante pour s'occuper de lui quotidiennement, après le calvaire que Lazarus à vécu.
Elsa Blacha.
Articles connexes :