DIY : Pull de Noël pour chien en 5 idées originales
Pour se protéger du grand froid, quoi de mieux qu’une bonne protection en maille, en polaire, ou en laine pour votre chien frileux. Le pull de Noël pour chien n’est pas forcément laid, il est aussi mignon, chic et utile pour les races sensibles l’hiver comme le Bichon frisé, le Chihuahua, le Jack Russel, le Lévrier, le Teckel, le Boston Terrier, le Bouledogue Français, le Spitz Nain ou le Yorkshire. Ainsi, les chiens à poils courts, sveltes, de petite taille ou anxieux, nécessitent un vêtement chaud pour affronter les chutes de températures.
Puisque vous allez ressortir du placard votre fameux pull moche de Noël, offrez à votre doux compagnon son tricot personnalisé pour les fêtes. Mais voilà, vous n’avez pas le temps de tricoter et la course effrénée avant Noël est imminente. Solution ? La team Zoomalia vous a concocté quelques idées originales pour habiller votre animal de compagnie, encore plus joyeux et festif à l’occasion des fêtes de fin d'année. Ne restez plus seul pour relever le défi en famille du pull moche de Noël !
1. Le Pull de Noël pour chien : l’indispensable
C’est un classique et un incontournable ! Le fameux pull moche de Noël… Vous portez le vôtre volontiers, alors, votre fidèle chien aura le sien élégamment.
Cosy et mignon, ce pull coloré rouge et blanc est le cadeau parfait à mettre au pied du sapin pour votre chien adoré. Il est important de choisir un vêtement canin de qualité qui ne soit pas détérioré sitôt mis sitôt enlevé. Privilégiez des matières textiles faciles à nettoyer telles que la laine synthétique ou le polaire. Certains modèles à col roulé ou à capuches disposent d’une large ouverture pour l’enfilage du chien. Les coutures renforcées autour des pattes et du cou assurent un bon maintien.
À l’aide d’un mètre ruban, mesurez le dos du chien de la nuque au départ de sa queue, le tour de cou et de poitrail. Prévoyez une petite marge d’un centimètre. Reportez-vous aux mensurations de nos produits pour choisir la taille adaptée et ne pas vous tromper.
Comment mettre un pull au chien ? Il s’enfile par la tête et les pattes généralement. D’autres modèles peuvent avoir des pressions à fermeture ventrale. Faire porter des vêtements à son animal suppose de l'habituer régulièrement sans forçage, ni réprimande.
2. Une tenue de Noël pour chien assortie
Le traditionnel pull jacquard fait son entrée dans la mode canine. Indétrônable du vestiaire, il apparaît depuis longtemps sur le dos des maîtres d’animaux. Optez pour un pull en maille jacquard qui réchauffera votre chien en un seul tour de main. Quelle allure pour une belle photo de famille tous assortis !
Ajoutez ensuite un collier lumineux qui sécurise le déplacement du chien tout en rappelant les guirlandes de Noël. L’avantage de ce type de collier est que votre chien gagnera en visibilité la nuit, lors d’une balade à l’extérieur, en ville ou en forêt. De plus, en y accrochant une petite clochette qui tinte (qui fait écho aux rennes du Père Noël et de son traineau), vous l’entendrez arriver de loin.
L’idée n’est pas de faire de votre chien un sapin de Noël illuminé, mais de l’accessoiriser confortablement et symboliquement. Si votre animal de compagnie montre une certaine réticence ou un refus catégorique d’enfiler son pull, n'insistez pas. Chez les jeunes enfants ou les ados, c’est semblable ;-)
3. Un poncho pour chien digne de Noël
Comme celle du Père Noël d’ailleurs, une belle cape rouge à fourrure blanche ou à carreaux écossais aura son plus bel effet sur votre chien. Attention à ce que le poncho ne soit pas trop long et traîne par terre au risque de gêner terriblement votre animal. Par ailleurs, il en existe des imperméables transparents qui protègent chiots et chiens de la pluie.
4. Accessoires festifs et minimalistes
Nos experts animaliers ont sélectionné les meilleures idées pour relooker votre chien dans l’ambiance de Noël. Commençons avec le bandana pour chien ajustable, un article fashion et réutilisable à chaque saison. Facile à nouer autour du cou de votre chien, ce foulard tendance permet d’être plus visible, surtout s’il est rouge. Veillez à bien mesurer le tour de cou de votre animal avant de choisir la bonne taille.
Pensez à un joli nœud papillon à motifs, rouge ou vert uni. Avec de simples accessoires stylés, vous pouvez faire de votre chien un véritable maître de cérémonie.
Le bonnet rouge agrémenté d’un pompon blanc rappelle le Père Noël et tiendra les oreilles de votre compagnon bien au chaud. Vous en trouverez facilement dans les magasins d'articles de fêtes.
5. Costume de Noël pour chien : le lutin du Père Noël
Comme Tim, notre mascotte et mannequin fidèle, pensez au déguisement pour chien à l’occasion de Noël. Pour le plus grand plaisir de votre foyer et la joie de vos enfants, faites défiler votre chien de compagnie déguisé en Père Noël au moment de la remise des cadeaux. Rires garantis et souvenirs inoubliables !
En résumé ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre chien est rhabillé pour l'hiver ! Avec son pull de Noël pour chien, votre animal de compagnie attire l’attention et la bonne étoile. Les soirées au coin du feu promettent d’être traditionnelles et douillettes. Il ne manque plus que les grosses chaussettes cocooning à enfiler aux pattes pour passer de bonnes fêtes au chaud. Bon réveillon !