Bailey, chasseur de mouettes professionnel !
Il est vrai qu'il existe de nombreux métiers pour les chiens. On rencontre généralement des chiens sauveteurs, des chiens de sécurité ou encore des chiens policiers... Mais Bailey lui, est un chien au métier des temps modernes... Chasseur de mouettes !
Sommaire :
Retour sur les traces de Bailey !
Jusqu'ici, Bailey le Border Collie, était un chien comme les autres, qui vivait dans sa petite famille australienne, mais sa passion dévorante pour la chasse d'oiseaux sauvages eue raison de sa profession.
Bien souvent, sa famille se pleignait qu'il court et bondisse sur chaque oiseau sauvage et les ballades étaient rythmées par l'énergie débortante de Bailey. Ses maîtres devaient l'attacher pour maîtriser ses impulsions de chasseur.
C'est alors que le musée de l'Australian National Maritime l'a adopté et embauché à plein temps.
Pourquoi un tel job ?
Confronté à des nuisances dues au nombre incalculable de mouettes qui survolent le musée... Les dirigeants, après de multiples tentatives de délogeages des volatiles (jet d'eau, faux oiseaux), ont décidé de faire comme certain aéroport pour faire face à cette problématique : faire appel aux services d'un chien chasseur. Bailey décrocha le poste haut la main pour faire de sa passion quotidienne, un métier amusant !
Depuis, Bailey prend son rôle très au sérieux ! Il est même déjà tombé plusieurs fois à l'eau pour tenter de faire fuir les mouettes. L'équipe du musée l'a donc équipé d'un gilet de sauvetage spécial chien.
Bailey, un chien booster de moral !
Maintenant que Bailey est là comme chasseur de mouette quotidien, c'est toute l'équipe du musée qui profite de lui. Entre promenade et jeux, les employés sont ravis de passer du temps en sa compagnie. Seules les mouettes sont terrifiées à l'idée de voir Bailey les attrapper... Alors elles ont quitté le quartier pour se reloger sur les ponts des navires.
Défi réussi pour le musée grâce à Bailey le chien chasseur de mouettes !
Elsa Blacha.