Atelier DIY : 3 jeux maison pour mon lapin !
Qu’il soit question de se divertir, d’user ses dents ou de faire un peu de sport, le lapin de compagnie est un animal curieux et dynamique qui a besoin de jeux pour s’amuser et éviter l’ennui. Pour lui faire plaisir, découvrez 3 jeux très simples à lui fabriquer avec amour !
1/ Un carton à fouiller
Afin de satisfaire la soif de curiosité naturelle de votre lapin, offrez-lui un carton “surprise” rempli de différents objets : friandises, pommes de pin, bouts de carton… et garnissez-le de petits copeaux de cartons. Pour plus de sécurité s’il le ronge, pensez à retirer les parties qui contiendrait de l’encre afin que votre lapin ne les ingère pas.
Votre petit compagnon ne tardera pas à se placer très rapidement dans sa nouvelle caisse afin de débuter cette chasse au trésor improvisée !
Idée et photographie : Ani Passion
2/ Une cachette à foin
Pour distraire votre lapin tout en le régalant, fabriquez rapidement et simplement à contenant à foin à l’aide d’un rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout !
Il suffit simplement d'y glisser une grosse poignée de foin et de laisser dépasser des brindilles au deux extrémités du rouleau.
Votre lapin prendra plaisir à manger un peu de verdure tout en rongeant quelques bouts de carton !
Idée et photographie : La dure vie du lapin urbain
3/ Un parcours gourmand
Ne nécessitant que très peu de matériel, proposez à votre lapin un parcours gourmand !
Il suffit simplement de tendre et de nouer à ses deux extrémités un bout de ficelle en matière naturelle et d’y attacher des pinces à linge en bois en les espaçant les unes des autres. Pincez-y des bouts de carottes et de brocolis crus et regardez votre lapin faire un peu d’exercice tout en se régalant sainement !
Idée et photographie : Minilopbunnies
Articles connexes :
Atelier DIY : Des friandises maison pour mon lapin !
Atelier DIY : Un potager pour mon lapin/rongeur !