Arthrose chien et chat : Quand leurs articulations les font souffrir
Le temps humide automnal refait surface, et avec lui, reviennent également les douleurs articulaires de votre chien ou de votre chat. Il est donc important de lui prêter une attention toute particulière afin de le soulager efficacement lorsque cet inconfort apparaît trop important.
Sommaire :
- Les maladies articulaires en détail
- Ce n’est pas seulement une question d’âge...
- Comment aider mon compagnon ?
- Zoom : les couchages orthopédiques à mémoire de forme
Les maladies articulaires en détail
Les plus répandues sont l’arthrite et l’arthrose. Elles correspondent toutes les deux à une inflammation liées à une usure des articulations. L’arthrose est la forme dégénérative de l’arthrite. Particulièrement douloureuses pour votre animal, vous pouvez constater de leur présence s’il perd en mobilité, s’il est un peu raide sur ses pattes au moment de son réveil, s’il est moins joueur qu’avant…
Ce n’est pas seulement une question d’âge...
Bien que ces troubles touchent généralement les animaux seniors, ils peuvent concerner tous les chiens et les chats. Ainsi, il existe des facteurs aggravants qui peuvent causer une apparition prématurée de ces problèmes : un animal très actif, sportif ou qui est simplement prédisposé. C’est le cas, par exemple, des chiens de grandes races. Aussi, un fort surpoids et des anciennes blessures peuvent favoriser leur arrivée.
Comment aider mon compagnon ?
Un animal qui souffre des articulations peut être très impacté dans sa vie quotidienne. Dans certains cas, la douleur peut être très invalidante. Il est donc important de la prendre en charge, mais également de maintenir au mieux les fonctions articulaires de votre animal.
Pour cela, vous pouvez avoir recours à des compléments alimentaires spécifiques et/ou à des anti-inflammatoires, ces derniers étant à privilégier lors de crises d'arthrose. Aussi, pour les chiens, le collier Yoos est un produit révolutionnaire permettant de soulager les douleurs articulaires grâce à un complexe d'actifs naturels imprégnés dans sa matrice. Enfin, vous pouvez également avoir recours aux plantes.
Zoom : les couchages orthopédiques à mémoire de forme
Parce qu’avoir un bon sommeil est primordial, vous pouvez lui permettre, le temps d’une sieste réparatrice, d’oublier ses douleurs articulaires en lui offrant un bon couchage. Recommandé par les vétérinaires, ce type de matelas à la technologie “Memory Foam” est doté d’une mousse dense qui épouse parfaitement le corps de votre animal une fois qu’il est allongé dessus. Son poids est idéalement réparti sur l’ensemble du couchage, ce qui a pour effet de soulager les zones douloureuses de son corps.
Notre coup de coeur pour votre chien : Matelas mémoire de forme pour chien Zolia Nixon
Notre coup de coeur pour votre chat : Matelas mémoire de forme pour chat Zolia Phuket
Articles connexes :
Feria a testé le matelas pour chien à mémoire de forme Nixon de Zolia !
Yoos : le premier collier pour le confort articulaire du chien
Bien prendre soin de son chien et de son chat en automne
Quelles croquettes pour mon chat âgé ?
Quelles sont les maladies du chien âgé ?
Comment s'occuper d'un chat senior ?
Quel Royal canin contre l'arthrose ?