Corbeille pour chien
Parmi les nombreux couchages dédiés aux chiens, la corbeille pour chien propose des rebords plus hauts, mais surtout plus rigides. Il peut s'agir d'une corbeille en plastique, en tissu ou en matière naturelle comme l'osier.
Housse et coussin pour corbeilles
Voir plusVous souhaitez renouveler le coussin qui tapisse le fond de la corbeille de votre chien ? Nous vous proposons des coussins galettes parfaitement adaptés pour cela !
Corbeille en plastique pour chien
Voir plusUne corbeille en plastique est l'assurance d'offrir à votre animal un couchage avec un support suffisamment rigide pour optimiser son confort lorsqu'il dort. Aussi, cette matière est facilement lavable et hygiénique.
Corbeille en matière naturelle
Voir plusLes corbeilles pour chien en matières naturelles respectent le principal intérêt d'une corbeille, la solidité, tout en ayant un look plus authentique ou décoratif. En osier, en rotin ou jacinthe d'eau, ces corbeilles en matières naturelles deviendront le nouveau couchage préféré de votre chien !
En complément des corbeilles
Voir plusAssurez l'hygiène du couchage de votre chien grâce à nos produits complémentaires anti-poils, odeurs ou parasites.
Questions fréquentes sur : Corbeille pour chien
Quelle corbeille pour un chiot ?
La corbeille de votre chiot doit être suffisamment petite pour qu’il s’y sente en sécurité tout en ayant de l’espace pour se coucher confortablement. Il faut garder à l’esprit qu’un chiot grandi vite. Si votre chien est de petite taille, choisissez sa corbeille définitive. S’il s’agit d’un grand chien, optez pour une taille moyenne avec un rembourrage intérieur.
Les chiots peuvent avoir tendance à mordiller. Il est déconseillé de choisir une corbeille en osier. Votre chiot pourrait se blesser et elle ne résistera pas longtemps aux morsures. Pour une corbeille résistante, optez pour le plastique ou le PVC. Ce sont des matériaux faciles à entretenir et il suffit d’ajouter un coussin pour que le couchage soit confortable et pratique.
La corbeille en tissu, en polaire ou en cuir est adaptée aux chiots qui ne détruisent pas. Le principal objectif est d’offrir une corbeille confortable, dans laquelle le chiot aime se coucher et se reposer. Pensez à prendre une corbeille facile à laver et un coussin déhoussable qui passe dans le lave-linge.
Comment nettoyer la corbeille en osier de mon chien ?
L’osier est un matériau vivant et nature. Pour nettoyer la corbeille en osier de votre chien, aspirez-la régulièrement pour ôter les poils qui peuvent rester coincés entre les brins d’osier. L’aspiration permet de supprimer une grande partie des saletés.
Pour l’entretien régulier de la corbeille en osier du chien, utilisez un litre d’eau tiède dans laquelle vous ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Frottez avec une brosse douce pour nettoyer l’osier et lui redonner son éclat. Rincez à l’eau claire. Laissez sécher à l’air libre à l'abri du soleil.
Si l’osier est taché par endroit, vous pouvez ajouter au mélange précédent une demi-tasse de vinaigre blanc. Rincez sans détremper ; l'odeur du vinaigre risque de déplaire à votre chien.
Pour protéger l’osier de la corbeille du chien, vous pouvez l’enduire de 25 cl d’huile de lin mélangés à un litre d’eau chaude. Cela n’évitera pas les nettoyages réguliers, mais l’osier sera protégé des taches et gardera son éclat.
Quel coussin mettre dans une corbeille pour chien ?
Le coussin doit avant tout être adapté à la forme et à la taille de la corbeille de votre chien. Il ne doit pas dépasser excessivement ni être trop petit. Il doit couvrir la totalité du fond de la corbeille et protéger les bords. Les coussins disponibles sur le marché peuvent être ovales, rectangulaires, ronds, carrés… Tout dépend de la forme de la corbeille.
Le coussin pour panier ovale à mémoire de forme orthopédique Zolia Taylor est disponible en six tailles différentes. Le modèle Zolia Robbie, disponible en cinq tailles, s’adapte parfaitement aux corbeilles rectangulaires. Certains coussins sont recouverts d’une housse qui peut être changée et lavée. D’autres sont à mémoire de forme pour un confort optimal.
Si la corbeille est en plastique, il est conseillé de choisir un coussin avec une couche inférieure anti-dérapante.