Collier anti-aboiement ultrason et vibration
Guide d'achat 2024 et conseils : Collier anti-aboiement ultrason et vibration
Découvrez une alternative utile pour lutter contre les problèmes d'aboiements récurrents. Le collier anti-aboiements à ultrasons et vibrations détecte les aboiements trop répétitifs via un capteur intelligent. Confortables et légers, le collier hautement technique s'adapte parfaitement à la morphologie de votre chien. De plus, son intensité se règle selon une certaine sensibilité paramétrée.
Quel est l'intérêt d'opter pour un collier anti-aboiements à ultrasons et vibrations ?
À l'instar des dispositifs électriques aussi efficaces, le collier à ultrasons et vibrations envoie des stimulations douces pour faire arrêter les aboiements énervants de votre chien. Le collier à ultrason détecte les aboiements du chien et tend à les stopper en diffusant un puissant ultrason très strident pour le chien. Son ouïe très développée lui permet d’entendre les ultrasons, ce qui n’est pas le cas de l’homme. À l'arrêt des aboiements, ce son s'arrête, permettant donc au chien de faire le lien entre aboiement et son désagréable.
Comment fonctionnent ces colliers contre les aboiements ?
Le collier à vibrations, totalement inoffensif, déclenche une légère secousse désagréable à chaque aboiement. Ainsi, ce dispositif est particulièrement à conseiller pour les petits chiens qui ressentiront davantage les vibrations qu’un gros chien. Ainsi, ce type de produit est particulièrement efficace pour stopper les aboiements prolongés, mais pas les plus courts, liée à la réactivité et à l'ingéniosité du produit.
Également, les ultrasons pouvant être entendus par tous les chiens et pas seulement par le porteur du collier, ce produit ne convient pas si vous possédez plusieurs chiens. Par exemple, le dispositif fonctionnera tout de même en percevant les autres animaux aboyer, même si votre chien ne fait rien de particulier : il ne comprendra donc pas la raison de cette sanction. Aussi, certains colliers proposent d’associer les dispositifs à ultrason et à vibration en ayant la possibilité de faire fonctionner soit l’un, soit l’autre.
Qu’en est-il des dispositifs d’extérieur à ultrasons ?
Ces produits sont parfaits pour les maîtres désirant stopper les aboiements de leur chien, mais sans placer le dispositif sur lui. À suspendre, ces produits peuvent être tout à fait esthétiques et prendre le design d’une cabane à oiseau accrochée dans un arbre et sont actifs sur un périmètre précis.
Les sons ou vibrations du collier anti-aboiement captent parfaitement les aboiements de votre chien et se déclenchent tout en douceur sans le blesser. Vous choisirez donc un modèle adapté au cou de l'animal ou à installer dans votre propriété, selon vos préférences et le résultat attendu.