volume pour aquarium
bonjoir
j'ai achèté une pompe externe fluval 206 780 L/H
je voudrai s'avoir si pour un 216 litres serai suffissant
cordialement
Sa fait plus de trois fois le volume de ton aquarium. A mon avis c'est suffisant, après tout depend si c'est des poissons très pollueurs type MALAWY ou pas.
sa sera du genre coridaras une vingtaine , un couple ancistrus, 4 scalaire pour le moment . quesque vous en pensez ?
cordialement
Coridoras et ancistrus ok, mais l'aquarium est trop petit pour des scalaires. A part de jeunes scalaires que devront êtres transvasés dans un 300 l mini à l'âge adulte. Ou encore garder un couple et donner les deux autres.
Il faudrait que jean pierre donne aussi son avis.
A la place des scalaires vous pouvez mettre 10 hachettes( carnigiella strigata) pour la surface, une dizaine de nez rouge pour le milieu et 4 apistogramma agassiizii pour le fond.
j'avais pensé de rajouté un pompe de brassage ( fluval cp3 de 100 l à 200 l 2800 L/H ) car comme je compte bien le planté, je ne voudrai pas qui est des déchet .
quand pensez vous ?
cordialement
La pompe convient mais sa reste toujours juste pour des scalaires.
oui, mais de toute façon je n'est pas de scalairs ^^
merci pour les info
a +
Bonjour Nathalie,
3 fois le volume c'est bien; il ne faut pas filtrer trop puissemment car las "saletés" ne seront pas arrêtées .
Donc pour un 216 l. une 600, 700 l./h. est largement suffisante.
Pas de pompe de brassage, cela ne sert à rien pour ce type d'aquarium.
Aquariophilement.
bonjour
je voudrai s'avoir si deux pompe externe fluval 406 serai assez pour filtré un volume de 600 / 700 litres en sachant que le volume serai planté en masse et décor racine gros pierres bref un gors décor ;-)
cordialement
Bonsoir Nathalie,
la Fluval 406 fait 1450 l/h donc pas de soucis avec 2 pompes.
Par si je peux me permettre, pourquoi du Fluval et pas du Eheim ?
Pour certains matériels il vaut mieux mettre du matériel plus, comment dire, pro., les petites économies peuvent entrainer des soucis.
Aquariophilement.
bonjour
pourquoi fluval , car a l'époque j'ai u une fluval 405 pour un 240 litres et j'ai était contente , je les gardé 5 ans et tout revendu a l'époque.
Après du pro c'est toujours mieux mais bon ....