Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Thermostat trixie

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Nathalie
1 messages
nathalie fr

Cc tout le monde,petit question je voudrais brancher mon tapis chauffant plus une lampe chauffant et une lampe comment faire pour branchet tout ça avec le thermostat deux prises.Merci nathalie

Clara
12 messages
clara fr

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu votre réponse.
Au cas où :
Le tapis se branche sur la partie A de ce thermostat avec la sonde de température.
Lampes chauffantes + autre lampe sur la B.
Attention, une lampe chauffante ne se met jamais sur thermostat sauf si celu-ci est "dimming". Sinon la lampe grillera très rapidement.

Cordialement

Kevin
3 messages
kevin fr
Bonjour , je voudrais savoir comment je doit regler les parametre de mon thermometre/hygrometre trixie a 3 circuit pour un camelon calypratus qui se trouvera dans un flexarium avec une lampe chauffante 75w une lampe uvb5 et un brumisateur fogger xl . Tout cela a etai acheter sur avis d’un conseiller en mgasin En vous remercian d’avance pour tout les reponse que vous pourrez m’apportez
Clara
12 messages
clara fr

Bonjour,

Le thermostat Trixie ne gère pas les lampes pour la température mais tout ce qui est tapis et câble chauffant. Une lampe chauffante éclairante grillera rapidement et de plus, "clignotera", dans le sens où elle sera allumée et éteinte tout le temps pour avoir la bonne température. Dans ce cas, il faut utiliser un thermostat dimming qui gère l'intensité pour une bonne température.

Cependant, on peut y brancher en B une lampe basique et/ou UVB de lumière pour le cycle.
Et en C, on peut brancher un appareil gérant l'hygrométrie comme un pulvérisateur. Attention, cependant à veiller que l'appareil ait toujours de l'eau pour ne pas qu'il grille. Par contre, un brumisateur n'est pas vraiment adapté, ça ne fait qu'augmenter l'hygrométrie (les camélons y sont d'ailleurs sensible s'il y en a de trop d'où l'importance d'un flexarium). Ce n'est pas ce que un caméléon cherche mais des gouttes d'eau sur les plantes, ce que fait un pulvérisateur et qui permet de maintenir une hygrométrie correcte si besoin. Il ne faut cependant le faire peu longtemps et ni trop souvent ; et ne pas détremper le substrat. Juste qu'il puisse s'hydrater si nécessaire. Perso, je ne le faisais que 2 fois par jour, un peu plus en été ; ma pièce a une hygro de 50 à 55%. C'était un complément. Pas trop fort non plus car certains caméléons, en plus, n'aiment pas être mouillé. Je mettais plutôt en place un goutte à goutte tout au long de la journée.

Kevin
3 messages
kevin fr
Ah.. j’ai acheter tout cela sur conseille du vendeur , vue le prix des l’apareil n’est t’il pas possible de faire le branchement et reglage adequat avec c’est produit quand meme ? Sachant que j’ai deja un systeme de petite fontaine sur une branche avec une pompe qui me fait ruiseler l’eau sur les feuilles, niveau humidite je suis a 58%
Clara
12 messages
clara fr

Pour la température non, c'est impossible. Ce n'est pas conçu pour les lampes chauffantes. C'est thermostat dimming obligatoire.

Il ne pourra gérer que la lampe UVB à placer en B.

Et l'hygrométrie en C mais celà n'est pas vraiment important pour les caméléons si on part sur une base de 55%. Il faut surtout que ça déclenche la pulvérisation à un certain endroit pour qu'il boive mais sans que ça pense à l'hygrométrie donc pas évident avec ça.

Kevin
3 messages
kevin fr
J’ai brancher la lampe sur le b et ai mis le brulificsteur sur un simple minuteur en le metté 2x 15min une foi le matin une fois le soir et ai deja un systeme de goute a goute , me reste a voir pour le chauffage maintenent , je suis un peu en colere

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande