Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quel est le budget pour un chat ?

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
REBECCA
2 messages
rebecca fr


Bonjour tout le monde, 



je suis nouvelle sur le forum et nouvelle maitresse de deux Chats (femelle et mâle) Mimine et Rangui, 



voila je vis seule dans mon appartement de 46 m2 et j'ai des problèmes avec mes proches PAPA ET MAMAN (qui sont loin de moi 18 000 km) qui sont contre le fait d'avoir des chats, le seul hic c'est que c'est mon père qui finance tout... il s'inquiète pour mon budget chat, et me le reproche. 



J'ai lu vos réponses au sujet du budget chat, mais j'aimerai savoir combien cela vous coute tout les mois pour votre chat pour que je puisse me faire une idée. 



de plus si vous avez quelques tuyaux à me donner pour acheter des jeux pour mes chats de bonne qualité et qui dure longtemps je serai toute ouïe 



merci beaucoup à bientôt  



Rebecca 

Sandra
261 messages
sandra fr

Bonjour Rebecca,

Le coût pour mon chat n'est pas élevé du tout, un paquet de croquette qui me coûte 25 euros et qui dure 3 semaines... Et c'est tout!

Les vaccins une fois par an (à peu près 60 euros) et vivant en maison, mon chat va dehors donc je n'utilise pas de litière (mais ce n'est pas un budget élevé).

Tu peux lui prendre un arbre à chat pour qu'il y fasse ses griffes et des jouets souris, peluches ou balles (pas cher du tout).

Hésites pas si tu as des questions!

REBECCA
2 messages
rebecca fr

Coucou Sandra, merci beaucoup pour ta réponse, 

c'est génial, au moins une chose de faite, 

j'ai une question est ce que tes chats ont des jouers fétiches ? 

Ou achète tu les jouets pour tes animaux ? 

Aussi as tu mis des colliers pour tes chats ? moi j'aimerai bien les habituer mais ma petite mimine n'aime pas trop, je l'a comprend aussi, mais si je veux leur mettre des colliers c'est pour pouvoir les emmener au parc ensuite, j'habite prêt d'un parc :) 

Merci pour ta réponse, 

Sandra
261 messages
sandra fr

Bonjour Rebecca,

Mon chat est un gros matou qui ne pense qu'à  dormir et manger ! lol ! Du coup, il ne joue pas vraiment vu qu'il va dehors, il se défoule dans la nature. Il n'a pas de collier car j'ai peur qu'il s'accroche quelques part dehors avec et qu'il reste coincé! lol !

Après, tu peux trouver pleins de jouets sur ce site ou dans les grandes surfaces.

A +

Sandra
35 messages
sandra fr

"chalut"

pour le budget , en fait il faut pas te dire que les pattés ou croquettes pas cheres te feront economiser quelques sous. Car elles ne sont pas du tout equilibrées et entraineront beaucoup de problemes  (surtout le systeme urinaire) je ne vais pas tout t'expliquer en detail, juste qu'il faudrait rester sur des marques telles que proplan, hill's ou royal canin. les doses necessaire a ton minou sont moins grandes que celles de marques eco mais l'animal a tous ce dont il a besoin!!!

la dose etant plus petite ton paquet te dure plus longtemps. cqfd. pour le prix certe elevé tu t' y retrouves dans le bien etre de minou et dans les visites au veto que tu ne feras pas!

cote vaccin operation .... pense aux ecoles de veto , tres encadré ces jeunes ont besoin d'apprendrent et tu t'y retrouves dans ton budget, et t'inquiete pas les profs surveille tout.

Cote joujoux: un rien amuse un chat: une ficelle avec un bouchon accroché à une une porte ou une chaise. une petite baballe ( qui ne s'effiloche pas ) une petite peluche que tu frottes avec de l'herbe a chat ( sechée)et il sera tout fou de joie...

voila si t'as besoin...

sandra

38808@RGPD.fr
11 messages

mois je prend du smilla light pour une et imas poulet pour pour lautre elles  doive manger eniront 1kg8 chaqune soit enivron 3kg6 par mois a deux je prend des gros sac de 4 , 10,15 kg ses 2.75 kg pour simlla et vert 4.95 a 5.6 kg  il yavait une promos 30 a 50% se qui fait 2.5 a 2.8kg    pour iams mais plus cher si petit sac faut pas rationer un chat un chat fait plient de petit repas faut luis l'aisser a manger a volonté il se regule ses au contraire si limiter qui peut se gounfré car peur de manquer et qui peut le faire grossir car cette peur de manquer fait qui stoque les graisse plus facilment  pas besoin d'acheter des croquettes tres reputer qui sont chers et pas de si bonne qualiter qui nous font croire  .


la littier je prend des granuler de bois pur chaudier a gamme vert 4,55 e et sa dur lontemps j'avait acheter prop chat et ça fait pareil et bien moin cher .


vermifuge biocanina ,ascateme anti puce vetoquinol pour le jeux tu peut en fabriquer mais doive étre sans danger cerains jouet pour chat sont pas tres solide les jouter pestage kong sont cher mais solide et duront lonthemps .


 

38808@RGPD.fr
11 messages

je pennse que en tous ça doit me revenir a environ 10euros par mois par chat mais elle sont pas souvent malade car on une bonne allimentation .

Lolita
3 messages
lolita fr

Hello !


Pour le budget nourriture et litière je mets env 30€ par mois pour deux chats. Pour les frais de véto j'ai un budget à part un peu compliqué à expliquer en détails.


Pour ce qui est des jouets, les miennes adorent les souris qui font du bruits (dans le corps et par que sur la queue) assez grosses pour ne pas aller sous le canapé et assez molles pour qu'elles les prennent dans la gueule. Je tombe souvent sur de la mauvaise qualité et les souris perdent leur fourrure avec mes petits monstres alors je les répare en crochetant une nouvelle fourrure. Comme ça pas besoin d'en acheter à gogo.


Sinon elles aiment aussi les petites balles en mousse, légères et pas trop dures, qui rebondissent. Ou une grosse corde pendue à la poignée de porte.


Question qualité, les souris en toile de jute sont très résistantes.


Un bon investissement c'est d'acheter un arbre à chat. Ils adorent escalader ou juste observer en hauteur et au moins ils ont un endroit ou faire leur griffes tranquilement ! On attache une petite balle à une corde et c'est parti ! Ils s'amusent d'un rien !


Le petit truc c'est d'alterner les jouets, ne pas tout leur donner en même temps. Dès qu'ils s'ennuient d'un jouet, hop ! tu en sors un autre !

stéphanie
63 messages
stéphanie fr

mois j'ai 1 chat et chaque mois je mets 25euros pour mon chat enfin ma mere moi j'ai que 11ans.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande