quel collier aboiement choisir ?
Bonjour, j ai deux chiens (deux caniches, un male et une femelle) mais le seul soucis c est qu ils aboient et cela je le comprend, dérange les voisins (je suis en appartement)
Je les emmène pour l instant en permanence avec moi (je ne travaille pas) car dès que je les laisse seuls ils aboient sans s arreter jusqu a ce que je revienne.
Je voudrais avoir des conseils sur les colliers anti aboiement sachant que je ne veux pas de stimulations électro.
merci de vos conseils
Je sais qu'il existe des colliers "stimulation" émettant des sons ou des vibrations alimentés par piles, fait exprès pour ceux qui ne veulent pas utiliser les colliers à stimulations électrostatiques. Tu en as un sur le site!
A bientôt
Bonjour, je te remercie pour ces conseils, je vais en acheter et voir si cela peut convenir a mes chiens
a bientot
Bonjour, si je peux me permettre, un collier anti aboiement ne sert à rien...si vos chiens aboient quand vous n'étes pas là c'est qu'un mal être les envahits à ce moment... Il faut doonc analyser pourquoi ils aboient quand vous n'étes pas là. Ensuite réaliser une thérapie adaptée... Le traitement de symptome ne sert à rien, Chaque tendance à ses origines et à chaques origines peuvent varier aussi en fonction de l'individu. Il n'existe donc jamais de solutions types pour aucuns comportements génants, sous peine de se tromper et d'empirer les symptomes!! Très très graves car pour tous ses comportements si un mauvais diagnostic est posé et de mauvaises solutions sont prises, des comportements d'agressions peuvent surgirent!
modifier un symptome (comportement) par des techniques mécaniciste déplace le problème sans jamais le résoudre. C'est comme ci vous en aviez marre quevotre chien ait toujours envie de courrir et comme solution vous lui coupez les jambes! Ca n'elève pas son envie de courrir...De l'envie est toujours là, le mal être est toujours là s'ils ne peuvent plus aboyer pour sortir le mal être ils risquent de faire autres choses à la place: comme détruire...déplacer le problème n'est pas le résoudre. Si vous avez besoin de conseils je reste à votre disposition... Il y a une formation qui pourrait vous concerner, je vous laisse le site:
www.epc-animalier.fr
ou www.education-canine-14.com rubrique formation
bonjour, je vous remercie de votre réponse, je vous répond un peu tardivement, je m en excuse.
Mon caniche mâle n aboie plus lorsque je le laisse seul, par contre ma petite femelle si, a part ce matin, ou j allais faire une petite course, elle commençait a pleurer et je l ai carrément gronder avant de partir (je sais il ne faut pas mais j etais excédée) je lui est dit : non, maintenant va te coucher. Elle a baissé la tête est partie vers son panier presque ventre a terre, et silence radio de mon départ a mon arrivée, aucun aboiement. Bien sur elle m a fait la fête quand je suis rentrée, je ne lui ai rien dit pendant 10 mn. Puis après je lui ai dit : c est bien ma choupette .
Avant elle etait avec une personne agée, quand je l ai récupérée elle n avait que la peau sur les os, donc je l ai remplumé avec des croquettes de bonnes qualité, il m a fallut 4 a 5 mois pour trouver les croquettes qui lui convient. (je lui donnait des terrines mais ça ne la remplumé pas)Avant elle refusait toutes croquettes. Dès que je lui ai présenté sa première gamelle de proplan, je me souviens qu elle m a fait la fête et elle les a toutes mangées.
je l ai récupéré bien élevée, elle comprend énormèment de choses et de mots.
bon dimanche
merci