Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

PROLIFERATION ALGUES NOIRES

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Armelle
3 messages
armelle fr
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à supprimer des algues noires sur les plantes.
Nous possédons un kit CO2 pour l'oxygénation des plantes et un éclairage à LED.
Merci pour vos conseils, à LED s'il vous plaît...
Cordialement
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Bonjour
Déjà le kit CO2 ne sert pas à l oxygènation mais à apporter du CO2 aux plantes et donc permettre la photosynthèse.
À quoi ressemble les algues noires, sont elles présente dans tout l'aquarium ou à des endroits bien particulier. Quel taux de CO2 dans l'aquarium. Est il très planté et avec quelle plante . Avez vous aussi des algues points vert sur les vitres ou feuilles des plantes. Les changements d'eau quel fréquence et volume ?
Cordialement Jérémy
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Avez vous des petits trous dans les feuilles des plantes?
Le problème d algues est il survenu avec la mise en place du kit CO2 ou était il déjà installé depuis longtemps ?
Cordialement Jérémy
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Sans photos ç est pas évident mais si cela ressemble à un dépôt noir ou en point ce n'est pas grave. À mesurer mais sans doute pas assez de CO2, si ça touche plus les feuilles du bas donc les plus anciennes et les plantes à croissance lente et bien problème en macronutriment manque de potassium et/ ou phosphate. Mais je ne peux pas voir votre aquarium et je ne connais pas votre mode de fertilisation.
Cordialement Jérémy
Armelle
3 messages
armelle fr
Merci pour vos réponses, les algues noires sont présentes dans tout l'aquarium, le taux de Co2 est 15, d'après le dernier test JBL taux trop bas. Très peu de plantes à cause de ce problème d'algues, changement d'eau toute les semaines, 40 litres pour un aquarium de 200 litres. Le problème d'algues est survenu avant l'installation du kit Co2 (Kit Co2 300 Primus Jetable spéciale) acheté en juillet 2020.
Cordialement Armelle
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Que vous reste t il comme plantes? Le taux de CO2 à 15 mg pour un aquarium peu planté avec des plantes à croissance lente et peu exigeantes est pas si mal. Moi je mets 20 à 25mg dans mes aquariums qui sont très plantés avec des plantes aux exigences basses et moyennes en CO2.
Cordialement Jérémy

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande