Probleme avec mon cochon d'inde
Bonjour, j'ai recu un cochon d'inde il y a 1 mois a peu près. Au début il allait bien, il était très curieux et bougeait beaucoup.. Et la depuis 1 semaine, il ne bouge presque plus sauf pour manger ou boire.. Il fait que de dormir et dort des fois sur le côté.. Donc voilà je m'inquiète beaucoup pour lui et je me demande s'il ne serait pas malade ou s'il n'aurait pas besoin de vitamines C ... Merci de m'aider si vous avez des conseils ou autre chose...
Bonjour Aurélie,
Tant que ton cochon d'inde mange et boit c'est qu'il n'est pas au bord de la mort. Mais effectivement, vu la période il se peu qu'il manque un peu de vitamines C et des compléments (les cochons d'indes ont parfois besoin d'un complément digestif pour cobaye de ce style).
Parcontre si le problème persiste il faudra peut etre songé à l'emmener voir le vétérinaire car il se peut que cela soit quelque chose de plus grave :)
il est aussi possible qu'il s'ennuie, tu le sors beaucoup?
sinon le fait qu'il dorme sur le côté n'est pas forcément révélateur, mais des fois ça peut être du à de petites douleurs...
pense à lui mettre des compléments en vitamines et à varier ce qu'il mange avec du frais (avant va voir à quoi il a droit)
Heu!! un cochons d'inde a besoin de vitamine C chaque jour..........
s'il ne bouge pas c'est qu(il y a un problème
direct véto NAC
voici un liens sur la vit C et des conseils
https://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm
E VIEN DAOIR UN COCHON DINDE IL A 2 SMAIE LA DAME KI FASAILELEVAG MA DI IL ETE SEVRE ? MAI J NELAI PAS ENCORE VU BOIRE NI MANGE CELA MINKIETE PCK JA DEA EU LE COUP AV UN HASMTER ACETER EN ANIMALERI IL ETE PAS SEVRE ET IL ES DECDER 3 JOU APRES
DT
et? tu peux pas écrire correctement...
Bonjour,
S'l ne boit pas c'est peut etre su'il n'est pas habitué au systeme que tu as mis en place, ecuelle ou biberon, essaye de changer et observe s'il boit....
Pour ce qui est de manger, s'il était en animalerie il est probable qu'il ai été nourrit avec un mixte d'aliments séchés et non avc des granulés extrudés, essaye de lui donner la meme nourriture qu'avant l'achat et de l'habituer petit a petit a une nouvelle almentation. Tu peux lui donner des legumes frais, par exemple de l'endive, je connais peu de cochons d'inde qui y resiste! Si rien de tout ca ne marche dans les deux jours, file tres vite chez le véto!!!
Observe aussi ses excrements, ls doivent etre foncés, ovales et durs, si ce n'est pas le cas, véto en vitesse!!!
Tiens nous au courant!
Bise