Posséder un chat dans un petit appartement
Bonjour,
Je suis étudiante et je suis sur le point d'adopter un chaton, cependant j'aimerais avoir un avis sur le fait qu'il grandisse et vive dans un appartement. Je compte lui acheter plusieurs arbres à chat et griffoirs. J'habite dans 28 m² au premier étage. De plus, le week end je rentre chez mes parents, à 30 min de route, où il y a déjà six chats.
Pensez vous que mon chaton pourra s'épanouir dans cette situation ? Car je ne veux en aucun cas qu'elle soit malheureuse ou stréssée.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que ton chaton sera très bien tant que tu lui donnes plein d'amour.
Par contre je ne te conseille pas de l'emmener chez tes parents si il y a un jardin car une fois qu'il aura goûté à la liberté, ce sera un peu dur pour lui de rester enfermé dans l'appartement.
A bientôt
Merci pour votre réponse :)
Mais cela m'angoisse de le laisser tout seul dans l'appartement si je n'y suis pas. Donc si je ne le fais pas sortir pourra-t-il s'habituer à avoir deux territoires ?
les chats aiment avoir LEUR territoire avec un distribuer à croquettes et une coupelle d'eau et une litière il n'y aurat AUCUN problème . Surtout que si tu le prends tous petit il serat habituer
Bonjour,
J'ai adopté un chaton il y a 3 semaines, la semaine il est à l'appart avec moi et le we je l'emmène chez mes parents si j'y vais (à 45 min de route), cela se passe très bien. Ils sont en maison mais je ne le laisse pas sortir dehors.
ah ok cool
Tout le monde le sait, un chat dort une bonne partie de la journée. Mais lorsqu'il est éveillé, il est important de lui trouver des occupations afin qu'il ne s'ennuie pas et qu'il ne fasse pas de bêtises.
Il existe donc une large gamme de jouets ludo-éducatifs qui permettra à tous les propriétaires de chats de laisser leur compagnon sans s'inquiéter.
On retrouve donc des jouets avec des balles ou des souris cachées à l'intérieur, des tunnels, des circuits de jeu, ou encore des tapis d'éveil.
Ces jouets permettent à l'animal de s'occuper et le tiennent en activité. Comme pour un chat sauvage qui chasserait, ces occupations vont tenir ses sens en éveil. Il reproduira donc des gestes instinctifs.
Un chat qui ne s'ennuie pas est un chat épanoui et qui ne commettra pas de fautes comme griffer les canapés, s'attaquer aux plantes ou tout autre bêtise à sa portée.
Il est donc très important de lui offrir des jouets ludo-éducatifs qui feront le bonheur de tous.
pendant douze ans j'ai vécu avec mon chat en appartement, et l'été dasn une maison avec jardin. J'ai eu tout ce temps un chat heureux douze mois sur douze.