Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Peut on faire sortir un lapin dehors ?

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Emeline
16 messages
emeline fr

Bonjour, j'ai adopté un lapin, il y a 2 semaines, il etait en exterieur avant que je l'adopte, je l'ai mis dans mon appart (ou il fait 20°), et je me demandais si il etait encore possible de la mettre sur le balcon(ou il fait 16°)?

Elodie
135 messages
elodie fr

Bonjour Emeline,

pour un lapin, la meilleure température est entre 15 et 20°. Ce qui est risqué ce sont les courants d'air et les changements brusques de température. Ce qui n'est pas le cas chez vous car il n' y a qu'un écart de 4°. Ensuite, si le froid devient plus important dehors, que vous avez mis le chauffage dans votre appartement, les risques de le faire sortir sont alors plus importants.

Elodie de Zoomalia

genevieve
11 messages
genevieve fr

Mes lapins vivent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur (ils sont en liberté). Mais il faut effectivement faire très attention aux changements brusques de température et surtout, pas d'humidité ! ! !

En été, le lapin craint le soleil ( prévoir -même à la maison- des endroits protégés du soleil).

Pas de cage près d'un radiateur si -hélas- les lapins vivent en prison.

Ninon
23 messages
ninon fr

Tu peux sortir ton lapin quand:

Il ne fait pas très chaud!!! Risque de :coups de chaleur , d'insolation, il peut mourir!!!

Il ne fait pas froid.

Il ne pleut pas.

Il faut aussi (surtout méme) que tu surveilles ton pinpin!!!!

genevieve
11 messages
genevieve fr

En effet, il faut tenir compte de la température, du soleil, mais aussi des nombreuses plantes toxiques : en ce moment, par exemple, attention aux crocus, jonquilles, bientôt aux boutons d'or, au muguet ( = poison mortel) et autres plantes.

Il faut aussi surveiller le ciel ! ! ! Dans certaines régions, il y a des buses (par exemple) qui se feraient un plaisir d'emporter le petit lapin !

Donc, dehors, oui (ma lapine est si heureuse avec ces belles journées printanières !), mais en "surveillance constante"

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande