peur de prendre mon rat .
Boujour , je m'appelle emilie, j'ai 14 ans et j'ai un rat qui s'appellle m&n's , je les depuis un ou deux mois je les pris au début et après je les un peu délaisser à cause de mes cour , j'ai peur qu'il me pince quand je le prend et je veux qu'il se réhabitut à moi . Aidez-moi s'il vous plaît .
merci de me répondre vite .
emilie.v
Le meilleur moyen d'amadouer un rongeur, c'est la bouffe. :D
Essaie déjà de le toucher, voir sa réaction. Avant, pense à lui faire renifler ta main et à lui parler pour qu'il te reconnaisse ou tout du moins, qu'il t'indentifie.
Ensuite, prends une friandise qu'il aime bien et qu'il n'a pas tous les jours dans son écuelle et tends-la lui. Si tout se passe pour le mieux, essaie de mettre une autre friandise dans ta main et attends qu'il vienne la manger dedans.
Surtout, s'il te mordille, n'aies pas de réaction brusque. Il veut peut-être simplement te goûter pour voir si tu es comestible.
Dans tous les cas, avant toute manipulation, n'oublie pas la base : toujours lui faire renconnaitre que c'est toi qui est là. En le faisant renifler ta main et en lui parlant.
merci pour ces conseils , je les ferais avec volontiers !!!!!
Bonjour,
Alors ce qui est de ton rat ben il lui faut un copain car un rat est un animal gregaire ensuite pour le reabituer à toi il faut que tu lui parle, que tu l'appelle ensuite tu met ta main dans ça cage puis essaie de le carresser (un rat mord si il as peur ou un problème de santé il ne mord pas sans raison). Si besoin d'autre conseille ne pas hésiter je suis moi même éleveuse de rats bonne journée