Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon lapin se fait dessu et ne mange plus

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Naomé
1 messages
naomé fr
Bonjour, j'ai un lapin nain bélier de 2ans qui du jour au lendemain c'est Arrêté de manger et de boire en restant cloîtré dans un coin (alors qu'il est très curieux et aime se balader) bien qu'il ai toujours de l'energie pour fuire mes bras. Après une visite chez le vétérinaire les piqûres ne l'on pas aidé et même si il mange seulement de la sale et des aliments frais, il se fait dessu (pipi et caca très mou) et ne touche toujours pas à son coin ou sa ration de granule.

Je ne sais pas quoi faire ni même la cause de son état.
Amélie
10 messages
amélie fr
Faut demander au vétérinaire du panacur. Le miens parfois il a sa c'est pour les parasites c'est un vermifuge en gros. Faut faire une cure. C'est acause des aliments frais. Sans oublier que ça dépend aussi de son alimentation. Faut donner du sélective naturals c'est sans céréales. Il a sûrement mal au ventre les piqûres c'est un antibiotique. Si ils n'ont pas prescrit de panacur faut y allée sur place et en demander. En attendant faut le gaver. Tu peu mélanger ces granulé dans de l'eau que ce soit ni liquide ni trop pâteux dans une pipette. Faut pas attendre aussi longtemps ! Il peu en mourir. Aussi parfois de temps en temps tu peu mettre une pincée d'argile verte surfine dans sa boisson d'eau. Et tu peu mettre quelque goutes sur ces aliments frais. Là aussi, l'eau pas du robinet mais de la volvic. Très important la aussi ! Si jamais en attendant que tu ailles demander du panacur. Si tu as dû Smecta a la maison tu peu lui donner. Une cuillère
Amélie
10 messages
amélie fr
Dans une grosse seringue la pâte de granulés pour le gavage ou alors a la main directement dans sa bouche tu le coincé entre tes cuisses a genoux. Bon courage ...
Amélie
10 messages
amélie fr
Smecta une cuillère
Amélie
10 messages
amélie fr
15 ml d'eau à la seringue
Amélie
10 messages
amélie fr
Sinon pharmacie de garde si tu n'as pas. J'espère que ça ira....courage
Amélie
10 messages
amélie fr
Mais refait un diagnostic chez le véto aussi dès lundi ! Si ça va pas tu appel le véto d'urgence tu as des gardes pour ça et tu peux demander en même temps panacur en même temps tu demande si c'est pas ça qu'il a besoin. C'est quelque chose d'urgent pour un lapin. N'hésite pas à appeler le numéro d'urgence de ton vétérinaire.
Amélie
10 messages
amélie fr
:)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte