Mon caméléon se frotte à mon doigt est-ce normal ?
Bonjour
Mon adorable Pascal vient d'avoir 9 mois, il est plutôt calme et affectueux (uniquement avec moi).
En ce moment il est en pleine mue et il se comporte parfois bizarrement. Habituellement je trouve des réponses sur les forums mais pas cette fois-ci . C'est un peu embarrassant. Depuis ce matin, lorsque j'ouvre la cage de mon caméléon, il se précipite sur ma main, s'accroche à mon doigt et se frotte dessus avec (ce que je suppose être) son pénis sorti. Ça m'a franchement décontenancé et je ne sais pas à qui demander si c'est normal.
S.v.p. dites moi que vous avez déjà connu ce genre de chose ou qu'il n'y a rien d'inquietant !!!
Bonjour,
D'après la photo, ça a l'air d'être un Calyptratus ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce comportement. Il a ses hemipenis de sortis ? Ce n'est pas un prolapsus ? Ça rentre ?
C'est possible qu'il ait une irritation et qu'il sait que les branches seraient irritantes. Après ce n'est qu'une supposition... Il ne le fait après rien d'autre ? C'est aussi son passage vers l'âge adulte, c'est possible qu'il commence à penser reproduction. Il n'y a pas une femelle dans la même pièce ?