Maisonnette en bois achetée en animalerie
Bonjour à tous,
J'ai acheté en animalerie une maison d'angle en bois de pin de la marque Rongis pour ma lapine naine.
Cependant, j'hésite à l'installer car je vois qu'il y a de la colle apparente + j'ai lu sur des forum que le bois doit etre non traité, cela n'est pas précisé sur l'emballage + c'est du made in china donc peu rassurant...
Quelqu'un sait-il si ces éléments peuvent etre nocifs pour mon lapin ? C'est une grosse rongeuse qui va surement grignoter sa maison...
Si cela peut etre dangeureux, auriez-vous des maisons de qualité à me recommander ?
Merci d'avance,
Le bois utilisé n'est généralement pas bon à consommer de toute façon !! Il s'agit le plus souvent de bois de résineux et ce n'est pas "comestible".
Il faut tenter, et enlever la maison si la lapine la ronge. C'est sûr que la colle n'est pas bonne !
Des maisons de qualité non ça n'existe pas vraiment, à par celles faites en herbe/foin mais elles seront vite mangées. (d'ailleurs, il faut donner du foin à volonté pour tous les lapins, si elle ronge beaucoup c'est d'autant plus important pour réguler la pousse des dents).