lapin propre?
Bonjour, je voulais savoir comment rendre un lapin propre, j'ai mis une litiere a ma lapine, mais elle s'en sers de lit, et fais ses besoins dans tous le reste de la cage.
Descritpion de la cage ?
Quelle litière ?
A t'elle une cabane ?
c'est cette cage : https://www.zoomalia.com/animalerie/cage-rongeurs-cavie-80-p-11751.html
c'est une litiere d'angle, j'y ai mis des copeaux recouverts de paille.
oui, elle a une cabane, mais elle y va uniquement lorsqu'elle a peur.
Perco je crois que tu dois mettre ses crottes dans son coin popo
C'est ce que je fais, mais ca l'enerve , elle file se cacher dans sa cabane en tappant du pied a chaque fois, et elle les remet dors apres.
Mais merci quand meme, je vais essayer de continuer
coucou
ta cage est trop petite on vise cette taille pour un cochon d'inde est encore il faut la taille au dessus ....
Bon sinon mais dans la litière d'angle du copeau juste dans l'angle puis tu remplie sa cabane de paille .
Elle pourrat aller que dans l'angle là ou elle a du copeau sinon s'il elle n'y pas change de côtés l'angle .
bonne journée
Si votre lapin est "sale", c'est que la litière ne lui convient pas.
Un lapin est naturellement propre. Les miens sont en liberté :
ils font faire leurs besoins dans les bacs à litière des chats, ou alors dans une cage munie d'un bac à litière d'angle, dans lequel je mets de la litière hypoallergénique agglomérante.
Et surtout, il faut que le bac soit nettoyé chaque jour !
Les premiers jours, il est normal que le lapin recherche le coin "idéal" pour lui. Quand il l'aura trouvé, c'est là qu'il faudra placer le bac à litière (attention : pas de paille dans ce bac ! on ne mélange pas le coin/repos et le coin/toilette)
Si votre lapin hésite encore après quelques jours, imbibez des mouchoirs en papier avec son urine, (et quelques crottes), et mettez ces mouchoirs dans le bac prévu à cet effet
il faut une litière qui lui convienne
et apres il faut faire le bac a litiere dans le coin opposé a la cabane et a la nourriture mais met une ptite balle (jouet) de foin au dessus pour l'occuper.
Et apres si il ni va pas instinctivement tu met toutes ses crottes de bacs et la normalement elle comprendra