Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Priscilla
1 messages
priscilla fr
Bonjour,

Je viens écrire ici car je suis anéantie par la disparition de mon bébé à poils. Je ne peux pas y croire, je ne peux pas l'accepter et je culpabilise tellement.

Voilà, ma puce avait presque 14 ans. Je l'aimais d'un amour inconditionnel.
Jamais trop de soucis de santé sauf il y a 2 ans et demi, grosse anémie, infection, cela a duré environ 2 mois, elle a été hospitalisée plusieurs fois, on lui a fait des dizaines d'examens, le vétérinaire pensait faire une ponction de moelle osseuse quand elle s'est remise, sans que personne ne soit capable de nous dire ce qu'elle avait.
Depuis tout allait bien, elle avait un peu changé ses habitudes, mangeait normalement mais en étalant les repas sur la journée alors qu'avant elle se jetait dessus, elle était moins active aussi mais on nous avait dit que c'était normal à son âge.
Puis je suis tombée enceinte, et à l'arrivée de ma fille, ma mémère s'est éloignée de moi, elle restait dans son coin.
Et la culpabilité d'avoir moins de temps et d'attentions pour elle a commencé.
Depuis quelque temps elle revenait vers moi, refaire des câlins, mais avec le bébé qui demande beaucoup d'attention, forcément c'était moins souvent qu'avant.

A chaque absence de notre part depuis son plus jeune âge, elle restait à la maison et de la famille passait un jour sur 2 pour s'occuper d'elle.
Alors mardi quand on est parti, c'est ce qui était prévu.
Mais j'ai eu un pressentiment, elle n'était pas comme d'habitude quand on part, à réclamer à manger, non, elle est restée sur sa chaise. Pourtant la veille tout allait bien.
Et je m'en voudrais toujours d'être partie quand même...
2 jours plus tard j'ai des nouvelles où on me dit que tout va bien alors je suis rassurée.
Et c'est 2 jours après qu'on m'annonce le pire.
J'ai pris un avion le jour même mais c'était trop tard, je n'étais pas là pour elle dans ce moment, je l'ai abandonnée et trahie en la laissant seule.
Je ne saurai jamais ce qui s'est passé, le vétérinaire m'a seulement dit qu'elle était très anémiée, que peut-être c'était une rechute aiguë de sa maladie.

J'aurais dû être là, j'aurais dû voir que ça n'allait pas, si j'avais été là j'aurais vu qu'elle ne mangeait plus, j'aurais pu au moins essayer de la sauver...
J'ai peur qu'elle soit partie en pensant que je ne l'aimais pas, je l'ai laissée seule et je m'en voudrais toute ma vie, je suis anéantie d'avoir perdu mon bébé que je pensais immortelle...

Je sais que rien ne la ramènera même si je ne veux pas y croire, j'avais besoin de raconter tout ça alors merci à ceux qui m'auront lue.
jean-marc
6 messages
jean-marc fr
Courage à vous, je c'est qu'il est très difficile de voir nos bébés partir.
Dite vous que du paradis des chats elle ne souffre plus et qu'elle vous es reconnaissante de lui avoir offert une vie heureuse avec vous
Céline
86 messages
céline fr
Bonjour Priscilla,

Zoomalia est de tout cœur avec vous. Nous vous conseillons la lecture de cet article de blog sur le deuil animalier, si cela peut vous aider ou vous réconforter un tout petit peu : https://www.zoomalia.com/blog/article/vivre-deuil-animal-6-conseils.html

Bien à vous,

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande