J'ai des remords par rapport à la mort de Délice

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Corinne
1 messages
corinne fr
Bonjour,

Délice, ma chatte a commencé à souffrir d'une stomatite vers 10 ans en 2018. Je l'ai emmené faire son 1er détartrage. Mais 1 semaine après, l'odeur fétide dans sa bouche était revenue mais elle mangeait. En 2019 Délice est de nouveau patraque donc 2ème détartrage. L'odeur est revenue 2 mois après. Délice continuait à mener sa petite vie. En 2021, rebelote détartrage car Delice a une baisse de forme. La veto qui le fait cette fois-ci me dit qu'il y a une racine qu'elle n'a pas pu retirer et qu'elle tombera toute seule. Mon mari était sceptique quand je le lui ai dit. Delice avait 13 ans à ce moment là. Mon mari trouvait que Délice était fatiguée de temps en temps. Il trouvait qu'elle maigrissait. Elle mangeait mais un peu moins. Je pensais que cela venait de son âge et j'avais peur de refaire un autre détartrage. Mon mari pensait qu'une racine ne pouvait pas tomber. Je faisais confiance à la véto. Elle avait toujours cette odeur fétide qu'était revenue une semaine après le détartrage. En octobre de cette année Délice ne mange plus et perd des kilos. On l'emmène chez le véto qui donne des antibiotiques. Elle recommençait à manger très très peu. La vélo que j'avais vu en 2021 lui refait un détartrage. Quand je récupère Délice, la véto me montre la racine qu'elle a enlevée. Je lui dit que la racine est celle qu'elle n'avait pas pu retirer en 2021 et qu'elle m'avait dit qu'elle tomberait toute seule. Je lui dit que ma chatte a souffert pendant 3 ans. Elle ne me répond pas et me prescrit des antibiotiques. Délice ne recommence pas à manger et l'odeur est toujours là. Je retourne chez le véto qui prescrit des antibiotiques plus forts, du métacam et l hydrate . L'odeur s'en va. Mais Délice a encore maigri. Il faut savoir que Délice faisait 2kgs100 lors de son dernier détartrage (à savoir qu il a 3 vétérinaires dans ce cabinet). Ma chatte devient rachitique. J'appelle un médecin d'urgence car Délice est dans un état lamentable. Il nous dit que Délice a des mycoses dans la bouche et qu'elle a perdu sa masse musculaire. Nous ne voulons pas euthanasier notre chatte et nous demandons des soins palliatifs pour qu'elle puisse partir sans souffrance dans son lieu habituel près de ses parents. Délice est partie le 29 novembre de cette année, le jour de mon anniversaire à 16 ans. Elle nous manque beaucoup. Elle était gracieuse délicate gentille. Elle était très attachée à moi. Elle bavardait beaucoup avec moi. Nous étions très liées. Je m'en veux de n'avoir pas écouté mon mari, d'avoir négligé ma fille car c'était ma petite moitié. Si j'avais fait le nécessaire l'année dernière ou même début de cette année, cette racine aurait été enlevée plus tôt et il n'y aurait pas eu d'infection et Délice serait encore là. J'ai demandé à ma Délice pardon avant qu'elle parte. Elle m'a regardé et elle a essayé de me dire encore qqchose alors qu'aucun son ne sortait plus de sa bouche. Je l'aime plus que tout au monde et elle laisse un grand vide. Si il y qqchose d'autre ailleurs, j'espère qu'elle est heureuse.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande