Insuffisance rénale
7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
4 messages
florence
Est-ce que ma chatte de15 ans, en insuffisance rénale, peut manger les boîtes de pâtée en sauce OPTIMUS.
Le vétérinaire m'a donné des sachets spéciaux pour chat en insuffisance rénale mais, elle ne les mange pas.
Le vétérinaire m'a donné des sachets spéciaux pour chat en insuffisance rénale mais, elle ne les mange pas.
6 messages
véronique
Bonsoir, j'aurais tendance à dire que oui, peu importe la marque. Mon chat mange des pochons en sauce, il rejette catégoriquement la nourriture spéciale "insuffisant rénal" mais vous pouvez toujours demander à votre véto son avis pour les sachets Optimus afin d'en être sure.
Bon courage avec votre minette.
Bon courage avec votre minette.
4 messages
florence
Merci pour votre réponse.
6 messages
véronique
Je vous en prie. Personnellement, je prends diverses marques de pochons à mon chat qui est insuffisant rénal. Je privilégie les sachets saveur poulet ou poisson et j'évite ceux au bœuf car souvent c'est ce qui est le moins "digeste" pour nos petits félins. Vous pouvez peut-être également tenter de lui donner de la nourriture qui se rapproche de leur régime alimentaire naturel (genre barf ou prey model) si elle s'y intéresse.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
4 messages
florence
On lui a découvert son insuffisance rénale il y a longtemps ? Quel âge a-t-il ?
6 messages
véronique
Bisounou a eu 17 ans en avril dernier, son insuffisance rénale a été diagnostiquée en 2020 et à l’époque mon véto m’avait dit qu’il pourrait tenir à peu près 1 an max avec le traitement semintra mis en place au moment où on a décelé la maladie. Mon Bibou a battu tous les pronostics mais ces dernières semaines, son état s’est dégradé avec la rupture au niveau national du semintra. Je lui ai donné du benazepril mais il n’a pas supporté la molécule donc chaque jour de plus c’est une petite victoire !! J’espère que ca ira également pour votre minette
4 messages
florence
Mon véto m'a prescrit du telmisartan 40mg (équivalent du semintra ) que la pharmacie me reconditionne en 4mg .
Merci pour vos infos et bon courage.
Merci pour vos infos et bon courage.
6 messages
véronique
Je vous en prie.
Bon courage également
Bon courage également