Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Faire cohabiter des rats en cage

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CORINNE
3 messages
corinne fr

J'ai  10 rats dans des cages différentes, (certains agressifs ou alors mordus) dont il a fallu que je les sépare j'ai donc 4 cages, (2 cages avec un seul rat, 1 cage avec deux rats et une autre avec six rats)  J'ai acheté un clapier pour  cet été, je voudrais mettre tous mes rats ensemble dans le clapier, puis-je le faire ? J'ai peur qu'ils s'agressent, que puis-je faire ? Merci de me donner quelques conseils ou bien.

Corinne

Stéphane
7 messages
stéphane fr

Entre 10 rats, c'est plutôt compliqué de faire une cohabitation, lorsque certains n'aiment pas d'autres ...

Le principe de la coha pour que deux rongeurs s'entendent, c'est de les mettre dans une cage vierge de toute odeur et de tout accessoire que les rongeurs connaissent déjà. Tu sépares la cage en deux parties avec un grillage assez robuste pour ne pas qu'ils le rongent (grillage entouré d'un cadre en bois pour le faire tenir et créer une sorte de panneau). Tu mets le minimum : litière, nécessaire pour faire un nid, eau, nourriture. Au pire, tu mets un petit jouet mais il faut qu'il soit neuf, sans odeur d'un de leurs congénères.

Tu mets un (ou plusieurs suivant la cage) rat d'un côté et un autre de l'autre. Tu les laisses se sentir à travers le grillage et chaque jour, tu les changes de côté pour mélanger les odeurs. 

Après quelques temps (essaie au moins 3 ou 4 semaines), retire le grillage et regarde s'ils sont toujours en conflit. Si oui, il va falloir les séparer définitivement ... ou continuer la coha plus longtemps !

Attention à bien mettre l'eau et la nourriture sur quelque chose de surélevé comme un bloc de bois pour éviter que de la litière se mélange aux écuelles.

Valerie
6 messages
valerie fr

Bonjour,

Donc pour votre problème il faut reprendre tout à zéro il faut refaire une integration en dehors de la cage sur un terrain neutre ou personne ne connaisse ensuite pour ce qui est de la cohabitation c'est des betise car j'ai moi même 10 mâle et 11 femelle qui sont ensemble et jamais eu de soucis. Alors soie vaut rats sont AH (Agrissivite Hormonal) soie c'est qu'il y as eu un soucis dans le groupe qui as déclencher cette bagare. Bonne journée

Je suis éleveuse depuis maintenant 4 ans donc je connait bien les rats si besoin d'autre réponse hesiter pas.

jordan
3 messages
jordan fr

j'ai une petite question j'ai un rat Daniel's d'environs deux ans , je lui ai mis un copain Punky , il a environs 2 mois et demi , tout se passé très bien entre les deux depuis un mois et j'ai craqué pour un troisième Socrate ( ils sont mignons quand ils sont petit ) qui a environs 2 mois et la c'est le drame Daniel's ne veut plus de Punky dans la cage alors que tout se passé bien les trois premiers jours , Daniel's embete très souvent Punky et cela part vite en bagarre , j'ai très peur pour Punky qui n'a que 2 mois et demi et il a l'aire malheureux car il aimerait beaucoup être avec socrate qui n'a qu'un mois d'écart avec lui

P.s : les deux intégration se sont très bien passés pourtant

Noémie
7 messages
noémie fr

moi je voudrais savoir si on pouvais faire cohabiter un rat et un souris?

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande