Écureuil de Richarson
Je recherche une cage adapté au écureuil de richarson,idéal serait pas en dessous de 80 de L et 50l,hauteur 50.
Mais du solide car se sont d'excellent rongeur!
Ou si vous avez une autre suggestion
Bonjour Laurence,
Pour ton écureuil de Richardson, je te conseille les 2 cages suivantes:
- la cage maxi chinchilla car les dimensions sont idéales (82 x 52 x 154cm) à 239,95 euros
- la cage furet tower à 199 euros.
Je te conseilles ces deux cages là, car ton animal a besoin d'assez d'espace pour se sentir à l'aise. Elles seront assez résistantes pour ton animal.
Il faudra ensuite que tu l'amménage avec des cabanes, tunnels, hamacs, roue afin quil puisse se divertir.
Voilà, si tu as des questions n'hésites pas!
Je te remercie Sandra,
pour les conseils ,on m'a parler d'un grand aquarium autrement?
As-tu d'autre info sur le caractère du spermophile ou conseil pour son bien-etre
merci d'avance
Bonjour Laurence,
Il est vrai que l'on peut te conseiller un vivarium (1 m de long, 60 cm de large et 1 m de hauteur) car cet animal a une obsession: ronger les barreaux de sa cage et cela peut lui développer une pathologie qui peut lui être fatale : l'odontome. Afin d'y remédier, il faut protéger les barreaux de sa cage avec du polycarbonate.
Si tu restes sur un modèle de cage, les barreaux doivent être épais car il desssoude facilement les barreaux fins.
Concernant son habitation, le mieux est d'avoir également un enclos extérieur(attention à tapisser le sous sol de béton ou de dalles car il aime creuser!) . C'est en effet un animal qui n'est pas domestique mais vraiment sauvage. Il faut lui accorder un maximum de temps en liberté.
Voilà,
hésites pas si tu as d'autres questions!