Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

eclairage lec

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Elyane
14 messages
elyane fr
Bonjour, la rampe JBL Led Solar Natur, 1449mm, 68W, extensible 145-170cm haute performance est elle suffisante comme éclairage pour un 350l ; j'ai actuellement une rampe 120cm avec 4 tubes 54W ; longueur aquarium : 150cm. Merci de votre réponse
Michel
470 messages
michel fr
Bonjour
Pour un éclairage faible 20 lumens par litre
Pour un moyen entre 30 à 40 lumens par litre
Supérieur à 40 éclairage fort.
Michel
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Bonjour
Actuellement vous avez 4x54 watt soit 216 watts pour votre bac
Soit 1 watt pour 1,6 litre ou 0,6 watt pour 1 litres.
Vous êtes donc sur un éclairage moyen.
Effectivement en led 30 lumens correspond à un éclairage moyen.
Pour vous 30x350 fait 10500 lumens.
Le JBL led Solar nature propose 7300 lumens. Il remplace théoriquement 2 tubes T8 de 58 watt ou 2 x T5 de 80 watts. Donc normalement un ne suffirait pas mais deux serait de trop. Par expérience récente car passer en led sur un de mes bacs, les led donne beaucoup de lumière et respectez les recommandations du fabricant éclaire trop l'aquarium. Donc je dirai que un seul suffit. À voir le type de plantes et leur exigences ainsi que la densité de plantation. Sinon vous pouvez compléter le led Solar avec un JBL led effect. Mais à réfléchir vu le prix des rampes.
Cordialement Jérémy
Elyane
14 messages
elyane fr
Bonjour, merci pour votre réponse ; effectivement mes 4 tubes sont des T5 de 54 W. Donc la rampe JBL Led Solar Natur, 1449mm, 68W semblerai manquer de puissance pour mon bac ? il est bien planté et les plantes se contentent bien de l'éclairage actuel sauf que je le trouve insuffisant question luminosité ; j'ai changé mes 4 tubes il y a 3 mois et un tube a déjà rendu l'âme, il faut dire que la rampe en elle même à 10 ans et au total j'ai changé 4 fois les tubes, ça commence a revenir cher d'où pourquoi je veux prendre du led mais question finance il faut assurer mais je ne peux pas investir plus. Cordialement. Elyane
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Bonjour
Il y a aussi comme solution les retroled de chez superfish. Il s'adapte dans les douilles mais ils ont leur propre alimentation. Votre rampe actuelle sert donc de support mais il ne faut plus la brancher. Comme elle a de l'âge c'est peut être une solution. Et peut être également que 3 tubes seront suffisants. Moi j'ai remplacé mes deux tubes néons par des retroled et ça éclaire de trop alors 3 sur 4 pour vous conviendrait peut-être pour vous. Ça coûterait moins cher je pense que deux rampes JBL.
Cordialement Jérémy
Elyane
14 messages
elyane fr
Bonjour, encore merci pour votre aide. Bonne journée. Cordialement. Elyane
Elyane
14 messages
elyane fr
Bonjour, merci pour votre réponse. Cordialement
Jérémy
155 messages
jérémy fr
Bonjour
De rien, c'est fait pour ça.
Cordialement Jérémy

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande