deux lapin ensemble
bonjour, j'ai une lapine de 3 ans maintenant trés jalouse et dominante mais malheureusement il y a quelque semaine nous avons retrouver un lapin blier dans la maison entrain de vagabonder certainement perdu mais il n'est a personne aprés un petit enquete!! donc j'aimerais le garder, mais ces un jeune male qui cherche l'ame soeur..je l'ait mis ensemble il on l'air de s'entendre mais je ne veut pas commdané ma lapine pour des lapereaux, si ne le castre a lui mais pas la lapine cela suffira?
il et chez des amis en attendent ne pouvant pas y aller tous les jour, il n'a pas l'affection ni la libérte quil souhaite ces un petit chat qui suis par tous comme on dit j'amerais m'en occuper au plus vite merci de votre aide...
Salut Laura !
Je pense qu'il serait préférable de castrer les deux lapinoux ! Regarde, j'ai trouvé un site sur la cohabitation des lapins :
https://www.margueritecie.com/cohabitation.php
J'espère que ça pourra t'aider !!!
Merci ces trés gentil pour le site ...j'ai pris rdv chez le veto pour castrer mon lapinou, j'avoue que je ne souhaite pas trop stériliser ma femelle j'aimerais lui faire faires des petit un peu plus tard mais si sa ne s'arrange pas se sera la seul solutions!!
Il non pas peur l'un de l'autres a travers la cage il se font des mamours, mais je ne peut pas les mettre encore ensemble car le male et en pleine saison de reproduction donc du coup je ne prend le risque ..
Et puis pourquoi vouloir lui faire faire des petits ?
Il y a des risque pour ta lapine ! C'est joue avec sa vie ! C'est un gros moment de stress pour elle !
Et puis quesque tu va en faire des petits ? Il n'y en aurra surment pas que 1 ou 2 est une grosse responsabilité autant que moral et financière !
Et quesqu'ils vont devenir ? Vendu donner abandonné ? A quoi bon faire souffrir ta lapine !
Il y a déjà assez de Lapins en vente sur le marché à cause de ses grossesses inutiles.
Je ne veut pas la stériliser car je souhaite lui faire faire des petits ma veto ma dit qu'il ni aurait aucun soucis jusqu'a l'age de 5 ans et puis se n'est pas une grossesse inutile ces vitale pour une femelle de faire au moins une porter dans sa vie je ne voi pas en quoi elle souffrirai, ma lapine et suivie regulierement au veto pour des bilan des vaccins et j'en passe !!!un cancer n'es pas automatique.
évidement je le ferai avec un male de sa race , puis les petit ces mon probléme je ne prend pas des animaux pour les abandonné le mâle je l'ait recupérer il avait etait abandonner!! je ne suis pas une de ces personne qui prend des bete pour ne pas s'en occuper jai egalement une chienne que j'ai recuperai
2 - la place chez vous. Sachant qu'une lapine met au monde minimum 5 lapins et qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des mâles et des femelles. Il va falloir garder tout ce ptit monde dans une grande cage. Si vous les gardez il faudra les séparer à 2 mois révolus sinon d'autres bébés pourront arriver. Outre la maturité précoce, une grossesse précoce peut tuer une lapine. Pour séparer mâles - femelles il faut mini 1m par lapin. Il me semble que t'as pas 6m² à leur consacrer ?
3 - l'argent. Et oui les lapins ça coute des sous. Si elle compte t'aider dis lui de prévoir 40€ par lapin pour les vaccins 2 fois par an... Plus la bouffe, la litière et les stérilisation et castration pour ne pas ravoir d'autres portées. 149€ mini par lapine et 80€ par lapin...
Si vous ne connaissez pas le patrimoine génétique de votre lapin, vous risquez de faire mettre au monde des bébés mal-formés qui mourront probablement en bas âge, ou qui connaîtront une vie de souffrance.
Même si votre lapin est en pleine forme, rien ne garantit qu’il n’a pas des ancêtres porteurs de maladies héréditaires, qu’il n’y a pas eu de la consanguinité dans la famille, etc. Exemple de maladies fréquemment transmises par l’hérédité : la malocclusion
Si vos lapins viennent d’une animalerie ou d’un même élevage, il y a de grandes chances qu’ils soient de la même famille : les bébés seront donc consanguins et courront le risque d’avoir des maladies à vie.
En laissant votre lapine mettre bas, vous prenez surtout le risque de la faire mourir. En effet, une femelle qui n’est pas stérilisée a 80% de risques de mourir d’un cancer de l’utérus avant l’âge de 5 ans. De plus, une femelle qui porte trop souvent va rapidement être épuisée et peut en mourir.
De plus, il existe de nombreuses maladies qui peuvent toucher votre lapine pendant sa grossesse : exemple la toxémie de gestation qui tue 90% des femelles atteintes lors de la première semaine, même lorsqu’un traitement intervient...
Un lapin n’a pas besoin de se reproduire pour être équilibré. La stérilisation reste le seul moyen efficace pour empêcher votre lapin d’être constamment obnubilé par ses hormones. Alors pensez-y... Sachez que le risque médical encouru par votre lapin lors d’une stérilisation (si elle est effectuée par un vétérinaire compétent en lapin) est de moins d’1% !
Ta lapine ne SOUHAITE PAS avoir une porter c'est instinctif pour un lapin de se reproduire pour constament renouveler le nombre de lapins au monde ! C'est INSTINCTIF. Ce sont les hormones qui la tiraille et sa peut poser de gros problème comportementaux
La reproduction c'est pour les professionnel pas pour les Particuliers et encore moins en disant que c'est vital !
Regarde sur n'importe quelle forum parlant de la reproduction la politique des 3/4 est Stricte !
: NON À LA REPRODUCTION FAIT PAR DES PARTICULIERS !
De la même manière que tu ne soigne pas ton lapin toi même, tu l'amène chez le véto qui le fait
Tu ne fait pas de reproduction inutile, tu laisse les élevage compétent le faire !
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusion est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).
Idées recues:
http:/lespinousdebettyboop.e-monsite.com/pages/infos-generales/idees-recues-et-comentairs-a-la-con.html
la repros:
http:/lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html
bon ecoute deja que tu me donne des lecons moi sa ne me convient pas !!qui te dit que je ne sait pas se que je fait,pour l'instant rien n'est sur!! je ne suis pas la seul a decider , je vai te dire avec 400m de jardin je pense également avoir la place pour acceuille 2 ou 10 lapin que je sache..et financiere sa te conserne pas je ne prendrai pas des animaux si je ne pouvait pas les assumer !!! ces comme des enfants.
J'ai asser regarder de forum sur tous ces question que je me posait, j'ai juste dit que je voulait , vouloir et faire se n'est pas la même chose, ma lapin je ne veut pas la stériliser sauf, obligation .
Faire sa à ton animal
Arg sa me révolte franchement
Tu croit que elle aime sa en plus ?
Mais tu parle mais je ne lui ait rien fait a ma lapine j'ai poser des question et toi meme tu dit que la stériliser il faut le faire de bonne heure la elle a 3 ans je veut pas le faire ces tous parceque je sait qu'il y a des risque alors arrete de dire de la merde..
La tu voie ma lapine et dehors avec son copain castré et il joue ensemble alors toute maniere tu ne connais pas la vie quel meine ni la mienne alors te permets pas de juger quand on connait pas !!!
Je reste polie car on et sur un site pour des conseil et des question mais je n'en pense pas moins !! se sera le derniere message de ma part et ne répond pas nn plus tu perdrai ton temps sur ceux...