deux femelles lapins nains
Bonjour,
J'ai deux lapins nains femelles mais pas de la même portée, elles sont dans la même cage. Au départ tout se passait bien, mais depuis quelques temps
une des femelles monte et court après l'autre femelle qui en a peur , je me pose la question suivante : est-ce que c'est un jeux pour elles ? et c'est un
problème de domination et il faut les séparer ???
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.
Sandrine
Bonjour Sandrine,
Pour comprendre ce qui se passe, il faut que tu saches comment sa se déroule en milieu naturel. Dans la nature, les femelles se disputent le territoire, en vérité plus particulièrement le terrier pour y mettre les petits. Mais dans la nature, cela ne pose pas de problème particulier puisque il y a de l'espace. En captivité, le problème, tu l'auras bien compris, c'est que l'espace est restreint mais ce problème de territoire existe toujours. A maturité sexuelle, les hormones poussent les femellent à défendre leur territoire.
Et là plusieurs cas de figures pour tes deux lapines:
- 2 soumise et sa ne pose pas de problème
- 2 dominantes et c'est la guerre assurée
- 1 dominante et 1 soumise (ce qui semble être ton cas) et attention car la soumise va être complètement stressée et la dominante peut lui interdire l'accès à l'eau et à la nourriture.
Je te conseille de les séparer si ce problème persiste (mais c'est juste mon avis).
En espérant t'avoir aidé,
A bientôt!
Bonjour Sandra,
Merci pour ta réponse.
J'ai séparé les deux lapines et maintenant tout se passe bien.
Merci pour tes précieux conseilles.
A bientôt.
Sandrine
Bonjour Sandrine,
De rien, avec plaisir
A +
Bonjour
Je vous demande conseil car je suis un peu perdu. J'ai 2 cages avec 2 mâles dans l'une, et 2 femelles dans l'autre.
Au départ tout se passé bien pour les mâle je les ai eux en meme temps ds une ferme et il sont frère et maintenant l'un attaque l'autre sans arret il ne la pas encore blesser mais il le course et le chasse de la cabane. Faut il les séparer définitivement? je voudrais les castrer mais ils n'on que 4 mois.
Quand aux femelles c'est un peu ma même chose l'une poursuit l'autre mais elle ne l'empeche pas de manger ni de boire. Elle dorment parfois ensemble
Merci d'avance pour vos réponses
Tant quelle ne se battent pas il n'y a auccune raisons de les séparer !
Je suis exactement dans le même cas et j'attend encore quelque semaine avant de les faire stérillisé mais ne pas les séparé tant quelle ne se battent pas !
Juste les stérillisé au plus vite.