Croquette chien
Bonjour
Quelles croquettes lui donnez-vous ?
Bonjour, j ai eu le meme probleme avec mon berger allemand de travail (40kg) de 5 ans. Il vit en boxe et je l emmene travailler avec moi (maitre chien). C est 1 chien qui se depense beaucoup a cause du travail et egalement parce qu il est tres joueur. Pour remedier a ce probleme, j ai augmenté sa dose de croquettes d un gobelet soit environt 200gr fractionné en 2 repas quand je ne travail pas pour eviter les torsions d estomac (500gr/jr + restes pates et riz principalement) et changement de croquettes. Il mange egalement les restes de tables encore aujourd hui et il est normal niveau poids mais il a mis du temps a reprendre et l hiver je dois completer avec des feculents pour qu il ne se mette pas a maigrir surtout quand il gele (la regulation corporelle demande beaucoup d energie).
Pour savoir la qualité des croquettes il suffit de regarder les trois 1er ingredients car présent en + grande quantité. Tout le reste (poil brillant et autre blabla) est uniquement pour mieux vendre. Privilégiez les croquettes en viande fraîche et non hydrolisée ou farine en 1er ingredient. Poulet/dinde apporte le + de protéine. Minimum 29% en protéines plus si l estomac du chien le digere toujours avec 1 transition entre 2 marques. Croquettes commencent par cereales a banir ainsi que sous produits animaux (becs, ongles...) et sous produits vegetaux (copeaux de bois). La protéine vegetale est de mauvaise qualité comparée a celle animale.
Sachez que les pâtés sont composé a + de 70% d eau (oui je sais on dirait pas a 1ere vue) donc ils hydratent le chien mais ne le font pas grossir. Ça apporte l embonpoint chez les petits chiens d appartement qui font tres peu d exercices sont souvent exessivements nourrits et finissent les restes de table sans adaptation de la ration.
J espere vous avoir aidé