Conseils croquettes
Que prendre comme croquettes Orijen pour mon petit Obiwan 11 mois et 2kgs (poids qui ne bouge plus depuis presque 3 mois, sans doute son poids adulte). Jusqu'a present, il était au Royal canin puppies. Je voudrais maintenant me retourner sur des croquettes Orijen sans céréales mais je ne sais que lui prendre. Quelqu'un pourrait il me conseiller? Chiots? Adultes? Son poids étant de 2 kgs, je ne vois pas ce poids dans les doses préconisées. Merci !
Oui moi aussi j'ai bcp de mal à choisir pour mon BA de 6 mois. quelles criteres regardé ?
Pour complémenter l’alimentation de mon chien je lui donne aussi de l’huile de saumon pour améliorer la qualité du poil ... il adore ça et il se porte très bien !
Je fais aussi attention aux friandises que je lui donne, je prends surtout de la viande séchée.
Tant que le transfert de nourriture se fait doucement, le choix de croquettes adultes mini est possible à 11 mois à mon avis. Pour la quantité il faut se baser sur celle qu’il mangeait avant et contrôler son poids pour adapter la quantité progressivement.
Je ne suis pas véto mais j’espere que mon avis vous aidera :)
Merci beaucoup pour votre avis, je vais me pencher sur les croquettes que vous m'avez indiqué.
Hello, on m'a dit que les croquettes sans céréales c'est surtout du marketing ... ils remplacent les céréales par de la pomme de terre, des pois ou des lentilles. Comme ca ils disent sans céréales pour des carnivores mais rajoutent d'autres trucs qui ne sont pas de la viande non plus. Pense à regarder ton paquet s'il n'y a pas des aliments "étranges". j'avais longtemps pensé au sans céréales mais on m'a dit qu'on se faisait enfler !!!
D'ou tiens tu cette information ? D'après les articles de nutrition que j'ai lu, la digestibilité des céréales est supérieure à celle des legumineuses. Peux tu me donner tes sources ?
Bonjour, à mon avis il faut savoir choisir le type de croquette qui convient à nos chiens pour éviter la perte des poils par exemple. Il n’y a rien de plus fiable que les propositions du vétérinaire.
Tony