Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

cochon d'inde ne bouge plus

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Aline
3 messages
aline fr


bonjour

Nous avons un cochon d'inde prénommé Caramel depuis mercredi 20/10/2010.

Il s'est bien adapté mais ce matin nous l'avons trouvé au fond de sa maison, ne bougeant plus, unikement un peu du train arrière. Il est très tonike d'habitude et là, il se laisse porter, ne couine plus, est "affalé" sur le coté sans trop de réaction. Avec mon mari nous avons remarkés k'il a le nez un peu "pris" (un peu de morve aux narines). Nous l'avons "forcé" à boire un peu et il a fait caca, donc ça ne devrait pas être "digestif".

N'ayant jamais eu de cochon d'inde, nous ne savons pas comment réagir. Nous l'avons enveloppé dans une serviette et mon mari le porte afin k'il n'ait pas froid et k'il ne soit pas seul. Nous sommes dimanche et ne savons pas du tout koi faire.

Nous sommes très inkiets.

Est  ce ke kelkun aurait un avis sur le sujet ?

D'avance merci,

Aline

Solenne
21 messages
solenne fr

C'est très mauvais signe... L'avez vous emmené chez le vétérinaire aujourd'hui ? J'ai déjà retrouvé mon cochon d'Inde dans un état similaire (paralysie du train arrière), la vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas supporté les fortes chaleurs de l'été : j'ai essayé de le sauver mais ces petites bêtes sont vraiment fragiles et j'ai finalement du le piquer... Mais le tien a d'autres symptômes (nez qui coule), et hélas je ne peux pas te dire de quoi il souffre (tumeur, coriza ??...) Ce qui est sûr c'est qu'il faut consulter un vétérinaire d'urgence. J'espère qu'il va s'en sortir ! 

Pierre
134 messages
pierre fr

Pas grand chose à rajouter au message de soso. Malheureusement je pense qu'il faut aller voir le vétérinaire. Tiens nous au courant

Aline
3 messages
aline fr

Bonjour Soso et Pierrot !!

Je vous remercie pour vos messages... j'en avais posté un dimanche à 15h pour vous dire ke Caramel venait de nous kitter, mais visiblement il n'a pas été posté... Nous avions appelé le vétérinaire de garde dimanche à 10h pour avoir son avis... elle n'a pas trop cherché à comprendre en nous disant k'en temps normal les vétérinaires n'avaient pas à "intervenir" sur un animal acheté en animalerie les 14 premiers jours car ils sont "garantis" pendant 14 jours, k'il fallait "voir avec le vétérinaire de l'animalerie"... Nous ne l'avons pas appelé pour signaler ke notre "télévision" ne "fonctionnait plus" mais c'est comme ça ke nous avons "été reçus"... Elle a rajouté k'il ne passerait pas la journée et ke nous devions l'entourer pour l'accompagner, ce ke mon mari, Noé (5 ans), Ugo (10 ans) et moi même avons fait... Il nous a kitté à 14h05...

Ce fut un dimanche très difficile... les enfants ont pleuré, surtout Ugo ki s'est couché toute l'après midi... mais le soir, tout le monde allait bien... Il y avait "Astérix et les jeux olympikes" à la télévision et père et enfants ont ri de bon coeur... il n'y avait ke moi ki pleurait notre Caramel...

Lundi matin, nous avons emporté Caramel à l'animalerie, ils n'ont pas cherché à comprendre eux non plus... "Echange standard" ke la vendeuse a noté sur le ticket de caisse et Chocolat Darwin Marvin Morgan de Moustache (Noé ne s'est pas encore mis d'accord sur son nom) a rejoint notre famille à 9h30 pétantes... Et toute la vie a repris son cours normal... sauf ke moi j'ai du mal à oublier et ke je ne m'autorise pas à m'attacher à notre petit dernier de peur k'il nous kitte dans kelkes jours...

Je vous aurais bien mis une photo mais ça m'a l'air très compliké...

En tout cas je vous remercie de tout coeur pour vos messages !!

 

Aline, Claudie, Ugo, Noé et Chocolat Darwin Marvin Morgan de Moustache

Aline
3 messages
aline fr

PS : lorsk'il est décédé, il avait une bulle d'air à la narine avec un peu de sang... est ce ke kelk'un d'entre vous aurait éventuellement une réponse ?

Merci

Pierre
134 messages
pierre fr

Merci de nous avoir fait partager tout ca ... Effectivement ca n'a pas du être un bon moment pour toi mais malheureusement c'est quelque chose qui arrive assez fréquemment avec les animau vendus en animalerie (victime de reproduction massive et de consanguinité).

Pour les symptômes de ton cochon d'inde je n'en ai sincèrement aucune idée. Il y a une membre du forum qui est auxiliaire vétérinaire. Peut etre elle saura. Je lui dirais de passer pour voir son point de vue.

Concernant les images j'ai contacté les administrateurs du site et apparemment ils ont mis un tutorial en ligne pour l'insertion (lien "comment insérer une image" juste au dessus du formulaire de message.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande