chihuahua son education
bonjour,
je vais avoir un chiot chihuahua dans 15 jours, il aura 2 mois, pouvez vous me donner des conseils concernant ce chien?
j ai toujours eu des chiens mais jamais de chihuahua j apprehende un peu vu que c est un tout petit chien
comment l éduquer?
ses faiblesses?
es un chien qui peut faire de longues ballades?
es un chien qui aboie beaucoup?
ext
merci de vos reponses
Bonjour Michelle,
Malgrès sa petite taille, le chihuaha possède un fort caractère. Il est plein de vie et est très attaché à son maître. C'est un chien qu'il ne faut pas trop gâté car il sait se montrer dominant et agressif (oui, oui, malgrès sa toute petite taille!), il faut donc savoir se montrer ferme avec lui. Il aboie souvent mais aime le calme et déteste l'agitation ou les cris. Très courageux, il peut se faire respecter même des plus grand chiens que lui.
Ses qualités : petit donc idéal pour le déplacer facilement et idéal en intérieur. Très attaché à son maître. Santé peu fragile, grande longévité.
Ses défauts : caractère parfois difficile et aboyeur.
Voilà, n'hésites pas si tu as des questions!
bonjour Sandra
merci pour la reponse
aieee les aboiements en appart, il va falloir qu il conprenne qu il ne faut pas
et pour ce qui est des ballades peut il faire de bonne ballades san le porter?
merci
Bonsoir,
J'ai trois chichis à la maison, ce que sandra ta dit est exactement ça, et puis c'est vraiment que du bonheur mais beaucoup de fermeté à leur impliquer enfin moi personelement vu que c'est multiplié par 3 + un yorkshire.
Pour les ballades personelement j'évite en ville ( polution, mort au ras au sol et le monde :) mais tu peux en fesant attention mais le mieux c'est les ballade dans la colline ou il n'y a pas grand monde et tu peux les lacher sans laisse enfin les miens me suivent et si ils vont trop loin je les appel il viennent mais à surveiller j'ai un peu peur des gros chiens qui surgissent. En tout cas ils se régalent en colline. Ce qui aime pas du tout c'est tout au début quand je met les harnais pour précaution. Puis quand tu sort ton chihuahua prends toujours de l'eau.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
http:/les-chichis-damour.fr
Je viens d'adopter un chihuaha de deux mois. Je ne veux pas qu'il dorme dans mon lit donc le soir, il pleure un peu. Je l'ignore et il arrête. Le matin il me réveille en pleurant très tôt. Comment faire pour éviter cela ?
J'ai une autre question, la journée il aime se coller a moi et j'avoue apprécier cela mais ne vais je pas lui donner de mauvaises habitudes ou même le frustrer parce que la nuit je l'ignore totalement ?
Merci de vos conseils