adopter un vieux chat
Bonjour, je m'appelle Chloé, j'ai 16 ans et j'aimerais avoir votre avis.J'ai un appartement exposé au soleil toute la journée, il dispose de deux chambres, une salle de bain, cuisine, salon. Il est parfait pour moi et mon père. Nous avons eu des chats ( 2) à beaucoup d'années d'intervalles mais malheureusement ça n'a pas fonctionné... Nous avons du les donner. Le premier était une chatte que j'ai eu pendant longtemps mais elle ne supportais pas la vie en appartement et le second était un chaton qui est devenu agressif ( manque de presence ). Ce fut une totale erreur... En effet je suis encore scolarisé donc je ne suis pas chez moi la journée et mon père c'est pareil. Néanmoins la présence d'un chat me manque... Je me demandé donc si un vieux chat pouvait s'adapter à mon mode de vie. J'ai vraiment envie d'avoir un chat mais je ne veux pas faire les mêmes erreurs. C'est pourquoi je me suis dis que le vieux chat est le meilleur choix en effet je peux lui offrir un endroit calme, ensoleillé, avec de bons soins et des câlins si il le désire. J'aimerais beaucoup avoir votre avis car je ne veux pas faire une bêtise.... Merci
Bonjour Chloé,
Nous vous conseillons plutôt de stimuler votre animal. En effet, le chat s'ennuie lors de notre absence la journée. Si celui-ci n'est pas seul ou si il a des jouets ( peluche, arbre à chat, circuit.....) celui--ci sera stimulé et ne sera donc pas agressif.
Le chat préfère être dehors, certes, mais les chats d'intérieurs ont aussi besoin de stimuler leur instinct de chasse.
Le choix ne se fera pas sur l'âge ou le sexe de votre animal (si vous prenez un vieux chat qui a passé sa vie dehors, il ne sera pas très heureux en appartement).
Bonne jorunée.
L'équipe Zoomalia
Bonjour,
merci de m'avoir repondu, je vais reflechir à tout ca.
Bonne journée.
Chloé