Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

2 males ou 2 femmelle

19 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
marina
27 messages
marina fr

bonjours je vais avoirs deux lapins mais je ne sais pas ci je dois prendre 2 femmelle ou  2 males  j ai peur que les 2 femmelle se dispute et les males aussi donc je ne sait pas quoi prendre         mais est ce mieux qu il soit de la meme porter           aidez moi s il vous

genevieve
161 messages
genevieve fr

1 mâles et 1 femelles castré (pour le mâles) et stériliser pour la femelle. Il faut prévoir deux cages ou une grande cage de + de 2 étages . Il est préférable de les prendres ceux qui sont dans la même cage dans l'animalerie.

genevieve
161 messages
genevieve fr

Tu peux mettre un cochin d'inde et un lapin aussi !

marina
27 messages
marina fr

merci ca coute chére de les castré et  il faut les castré tous les  combien

marina
27 messages
marina fr

mais on ne pas mettre 2 femelles ensemble

genevieve
161 messages
genevieve fr

Un animal est un investiment ce n'ai pas un jouet pour un chat s'est environ 60 euros pour le males et 90 euros pour la femelle cela depend des vétérinaires (ces juste 1 fois dans leur vie ) donc cela soit être pareil je penses pour les lapins.

Sinon si j'étais toi je prendrais que 1 lapin mais je m'en occuperais à fond ou 1 mâles et 1 femelle castré pour le M et stérilisé pour la F !

mais on ne pas mettre 2 femelles ensemble : tu veux qu'elles se battent ?

marina
27 messages
marina fr

ok je vais i réfléchir

marina
27 messages
marina fr

mais ci les 2 femelles sont de la meme portéé donc elle sont soeur elle von comme meme se disputer

genevieve
161 messages
genevieve fr

"mais ci les 2 femelles sont de la meme portéé donc elle sont soeur elle von comme meme se disputer"  même si elle viennent de la même porté ou même cage tu as 95% qu'elles se battent après je penses que si elles proviennent de la même cage en animalerie et qu'elles sont CHACUNE leur partie a elle (shéma dans l'autre post uniquement pour 1 lapin donc si ces une cage à étages prévoir exactement 2 cabanes,2gamelles,2 coins "toilettes" ... bon enfaite deux schéma l'un sur l'autre après si tu le fais tous de même avec 2 F si elles s'entendent pas il faudrat fermer la cloison de la cage à étages et les sortir une par une.

marina
27 messages
marina fr

ok mais je l ai achete chez un éléveur parce que l animalerie  c est pas bien il te donne un lapin et il te dit que c est un lapin nains mais en faite aprés c est un lapin donc vaut mieux éviter

genevieve
161 messages
genevieve fr

D'accord ces encore mieux chez un éleveur :)

Mais je penses que si la cage est comme le schéma et une cage par lapin serat devrat le faire au pire si tu prends une cage à étage tu fermeras la cloisons.

Si tu prends la femelle la cabane (qui et très très importante) devrat être encore plus importante pour les femelles (pour faire leur nid) !

Sandy
81 messages
sandy fr

Bonjour Laurine,

En suivant le lien ci-dessous tu trouveras des maisons pour tes lapines!!

https://www.zoomalia.com/animalerie/maison-pour-rongeur-c-384-2.html

A bientôt

genevieve
161 messages
genevieve fr

Sandy  tu t'ais tromper ces pour Marina.Sinon oui tu trouveras des cabanes sur le lien de sandy !

Sandy
81 messages
sandy fr

Désolé Laurine, en effet c'était pour Marina.

A bientôt

marina
27 messages
marina fr

merci je vais regarder

genevieve
161 messages
genevieve fr

Oui , oui cabane très très importante car si ton lapin à peur il irat se cacher dedans de plus la nuit il aime bien aller dans leur "terrier" !

Bon tu nous donnerais des nouvelles de t'ai lapinou 's alors maintenant que tu as toutes les info' nessecaire pour le bien être de t'ai petits lapinous !!!

genevieve
161 messages
genevieve fr

cette cabane est bien car elle est en bois et posséde un ratelier :

https://www.zoomalia.com/animalerie/natural-living-maison-ila-p-14391.html

Même si t'ai lapin mangent le bois il n'est pas toxique !!!!

genevieve
161 messages
genevieve fr

Une dernière chose ne donne PAS de l'eau du robinet !!! IL faut acheter des bouteilles PAUVRE en calcium ! Et donner des légumes carottes , pommes , fans de carottes ou herbe genre plantain ... Au moins 2 fois par semaine minimun :)

marina
27 messages
marina fr

ok merci

genevieve
11 messages
genevieve fr

Peu importe que les lapins soient de même sexe, du moment qu'ils sont opérés (indispensable), qu'ils arrivent en même temps (question de territoire), et surtout, qu'ils ne sont pas enfermés dans une cage ! ! ! Ce qui est un non-sens pour des petits animaux si joueurs et si affectueux.

Même la nuit, s'ils doivent être enfermés, il faut prévoir 2 grandes cages !

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande