Top 3 des plus célèbres chats de la littérature !
Depuis la nuit des temps, les chats enrichissent notre imaginaire ! Entre : super-héros, personnages mâlins et drôles ou encore fidèles compagnons... Autant dans nos foyers, que dans la littérature... Les chats sont partourt !
Découvrez le top 3 des célèbres chats de la littérature !
Sommaire :
N°1 : Le célèbre chat botté
Tout droit sorti de l'esprit de Charles Perrault, on retrouve le chat botté en tête de ce classement. Et oui, par la suite, les studios Dreamworks ce son inspiré du personnage, pour créer leur propre chat botté ou plutôt "chat Potté" dans leur film Shrek. Très rusé, drôle et attachant, ce chat a des allures d'être humain. Il parle, se déguise en gentleman, fait les yeux doux, marche sur ses deux pattes... Quoi de plus surprenant et amusant ?
N°2 : Le célèbre chat du Cheshire
Créé par Lewis Caroll dans son roman Alice au pays des merveilles, le chat Cheshire est un personnage envoûtant, au large sourire. Doté de la parole, il entretient le mystère avec des discussions philosophiques... Apparaît et disparaît par surprise et trouble la petite Alice perdue, dans les limbes de l'imaginaire. C'est un célèbre chat qui a marqué de nombreuses générations !
N°3 : Le célèbre chat Garfield
Plus comtemporain, on retrouve le chat roux et rondelet : Garfield. Issu du comic strip de Jim Davis, on suit aujourd'hui les aventures de Garfield, son acolyte Odie (le chien) et Jhon (son maître), en déssin-animé et série télévisé. Il mène une vraie vie de pacha entre paresse et gourmandise ! Son plat préféré : les lasagnes et son activité favorite : la sieste !
Elsa Blacha.
Articles connexes :