De l'Engrais pour mes plantes d'aquarium à booster : Guide d'achats 2024
Découvrez les différents types d’engrais et accessoires pour que vos plantes aquatiques soient les plus robustes et épanouies possibles, à l'instar de vos poissons d'eau douce ou d'eau de mer.
Quels engrais pour vos plantes d’aquarium ?
- Le substrat : source de nutriments pour vos plantes aquatiques, il favorise leur enracinement. Il possède une action de filtre.
- L'engrais liquide : vos plantes aquatiques n’étant pas en milieu naturel, les doses d’engrais liquide complètent leurs besoins.
- L'engrais solide : disposé aux racines de vos plantations, l’engrais pour plantes d'aquarium dit solide se dissout lentement, mais ne nourrit pas celles qui sont en surface.
- Pince et accessoires : avec la pince, disposez avec facilité et précision vos plantes aquatiques et nettoyez votre aquarium. Pour tailler vos plantes, il existe différents modèles de ciseaux. Utilisez une spatule ou double spatule pour donner le relief souhaité au sol.
Comment choisir le meilleur engrais pour vos plantes d'aquarium ?
Les plantes oxygènent l’eau et la nettoient pour créer un environnement naturel bénéfique à vos poissons. La quantité d’engrais se fixe selon leurs besoins et éventuelles carences. Si vous utilisez un engrais liquide, l’entretien est quotidien. Tandis qu’avec de l’engrais solide, il est bien moins fréquent. Complémentaires, vous pouvez utiliser ces deux types d’engrais ensemble.
L’engrais répond donc aux besoins de vos plantes aquatiques. N’oubliez pas de surveiller l’éclairement et le taux de CO2 de votre aquarium. Si vous remarquez un déficit de gaz carbonique, l’emploi d’un kit CO2 ou d’une bouteille CO2 est recommandé.