Rémi Gaillard : 2 jours enfermé comme un pensionnaire de la SPA !
© Maxppp - Richard de Hullessen
Acte militant, le 11 novembre dernier, Rémi Gaillard a décidé de s'enfermer dans une cage de la SPA de Montpellier avant d'en ressortir quand tous les animaux du refuge seront adopté.
Sommaire :
Rémi Gaillard a fait le buzz
"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui..." Une fois encore l'humoriste et réalisateur Rémi Gaillard, nous a surpris en s'enfermant dans une cage du refuge de Villeneuve-lès-Maguelone, à Montpellier, la ville dont il est originaire. Sa campagne militante, filmé 24h/24 a débuté sur les réseau sociaux, lorsqu'il a annoncé qu'il s'enfermerait le 11 novembre dans une cage d'un refuge pendant 2 jours. C'est une opération sans précédent qui a suscité l'intérêt de beaucoup de personnes. Tout le monde s'est rué dans le refuge pour apercevoir Rémi Gaillard et participer à cette action insolite. Même les peoples comme Christophe Maé, M.Pokora ou encore Soprano, ont salué cet acte.
Un acte militant et une prise de conscience commune
Au-delà du buzz engendrez dans les médias et sur les réseaux sociaux, Rémi Gaillard a secoué les consciences en souhaitant partir que lorsque les pensionnaires auraient tous été adoptés ou les dons récoltés à plus de 50.000€. Pari gagné ! Il a provoqué un incroyable élan de générosité avec plus de 150.000€ de dons récoltés pour la SPA, en restant 2 jours et 2 nuits enfermé. Niveau adoption l'effet Gaillard a également remporté un succès incontestable. Au total, 43 animaux (chiens et chats) ont été adoptés, même si, il reste encore de nombreux animaux dans l'attente d'une famille d'adoption. Les responsables et bénévoles sont très satisfaits et auraient aimé que Rémi reste un peu plus longtemps pour voir le nombre d'adoption s'envoler...
Un acte de bravoure pour tous les animaux de refuges !
Articles connexes :