La pieuvre Pokémon
Au fin fonds des mers des côtes de la Californie, le Nautilus à fait une incroyable rencontre. Une pieuvre bien étrange qui nous ferait bien croire en l'existence des Pokémons ! Vidéo à suivre.
Sommaire :
- Une drôle de découverte : la pieuvre Pokémon !
- Le succès de la pieuvre Pokémon
- Pas de pieuvre Pokémon mais un joli mollusque
Une drôle de découverte : la pieuvre Pokémon !
Lors d'une expédition (grâce à des minis sous-marins), les chercheurs sont tombés nez à nez sur une incroyable découverte : une petite pieuvre, certainement le Pokemon le plus rare et dur à attraper, à plus de 900 mètres de profondeur !
Les explorateurs ont d'abord cru que c'était un jouet ! Avant de voir des infimes mouvements des tentacules et des yeux du spécimen. Et oui... Stupéfaite, la petite pieuvre s'était figée, pour éviter de se faire capturer.
Ravi de cette découverte, l'équipage s'est beaucoup amusé de cette découverte !
Le succès de la pieuvre Pokémon
Retransmise en direct aux Etats-Unis sur nautilus live, la vidéo a eu un franc succès ! Avec plus de 400 000 vues en quelques jours, la pieuvre Pokémon a fait le tour de la planète et séduit les chasseurs et dresseurs du monde entier !
Pas de pieuvre Pokémon mais un jolie mollusque
Et oui, malheureusement petite déception pour tous les fans... En réalité, cet animal marin fait partie vraisemblablement à l'espèce des Rossia Pacifica. Malgré son aspect de calamar ou pieuvre, son origine se rapproche plus particulièrement de la seiche.
Vous retrouverez cette drôle de seiche dans le pacifique Nord, du Japon jusqu'au Sud de la Californie et tentez de l'ajouter à votre Pokédex !
Comme quoi la science aussi peu s'amuser et apporter au grand public des découvertes ludiques !