Cette photo de girafe au très long cou a bluffé les internautes
A première vue, cette photo semble montrer une girafe au cou très long et flexible, qui passe sa tête à travers le buisson pour regarder l’objectif. Mais il s’agit en réalité d’une illusion d’optique.
Regardez l’image de plus près et vous constaterez en effet non pas une mais deux girafes. Le photographe Rudi Hulshof a eu la chance de capter ce moment unique lorsqu’il se trouvait au Royal Maleware Lodge, en Afrique du Sud. Le guide conduisait les visiteurs à travers un safari photo quand il a vu ces deux girafes taureaux se quereller. L’une d’entre elles s’est réfugiée dans un buisson, laissant sa tête sortir du feuillage, tandis que l’autre s’est retournée de l’autre côté, donnant l’impression que ces deux girafes n’en formaient qu’une seule.
“Je suis toujours à l’affût pour prendre des photos mais j’ai eu à quelques secondes près la chance de me trouver au bon endroit au bon moment”, raconte le photographe. “Je n’avais jamais vu ça et je ne pense pas le revoir un jour, car c’est très inhabituel pour une girafe de s’enterrer si profondément dans un buisson de façon à ne laisser dépasser que sa tête”.