Dans la ville de Muncie, payez vos PV en nourriture pour les chats abandonnés !
Durant le mois de juillet 2019, la police de la ville de Muncie, située aux Etats-Unis dans l’Etat de l’Indiana, ainsi que l’association “Muncie Animal Care & Services”, ont effectué un partenariat plutôt insolite, mais très utile.
En effet, pendant une semaine, la ville a proposé une alternative de paiement aux automobilistes coupables d’une infraction : à la place d’un règlement en argent, ils pouvaient s'acquitter de leur amende en offrant de la nourriture, des consommables ou des soins aux chats abandonnés pris en charge par l’association.
C’est ainsi que de nombreux paquets de croquettes, sacs de litière, couvertures ou encore pâtées pour chats ont été récupéré par l’association, la plupart financés par les individus verbalisés, mais pas seulement ! Séduites par cette initiative, des dizaines de personnes se sont rendu au refuge hébergeant plus de 300 chats afin de déposer des dons.
Comme en témoignent les photographies publiées sur les comptes Twitter de la police de Muncie et de l'association, l'opération a rencontré beaucoup de succès !
En espérant que cette belle initiative donne des idées !
Source image : Twitter Muncie Police