Le ministre de l’Agriculture chargé du bien-être animal photographié au premier rang d’une corrida
Il n’est pas rare que des photographies montrant des personnalités publiques dans leur vie quotidienne soient volées, puis diffusées sur dans les médias.
Le week-end du 15 août, Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture française a été photographié en train d’assister à une corrida. La raison de la polémique ? Ce ministre est également en charge du bien-être animal au niveau du gouvernement, considération diamétralement opposée à la tauromachie.
Avec le réveil des consciences entraînant une prise en compte montante du bien-être animal, la corrida est aujourd’hui un spectacle de plus en plus pointé du doigt, que ce soit par les associations de défense des animaux ou par des particuliers, amoureux des animaux et soucieux de leur condition.
A la suite de la publication de la photographie montrant le ministre Didier Guillaume assistant à la corrida au premier rang dans les arènes de Bayonne, les réactions d’indignations ne sont pas faites attendre.
Interrogé au micro de France info, le ministre a dit “comprendre et regretter que sa présence ait pu choquer les Français opposés à la pratique de la corrida”. Il déplore également la “récupération politique” ainsi que les amalgames que ce cliché a pu engendrer. Enfin, il en a profité pour rappeler les nombreuses avancées et propositions que le gouvernement a fait et va faire dès la rentrée pour la question du bien-être animal.
Sources : lepoint.fr / 20minutes.fr