Une Youtubeuse publie par erreur une vidéo dans laquelle elle frappe son chien
Brooke Houts est une célèbre YouTubeuse américaine âgée de 20 ans, connue pour publier de nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube souvent accompagnée de Sphinx, son doberman.
Au départ, elle souhaitait simplement publier une vidéo d’elle en train de lui faire une blague à son chien. Après la “disparition sous un drap”, c’est au tour du film alimentaire d’être l’accessoire de piégeage à la mode. La blague consiste à mettre du film transparent à l’entrée d’une pièce afin de piéger un animal qui souhaiterait y pénétrer, puis de filmer sa réaction.
Une blague enfantine en apparence, mais, par inadvertance, la jeune femme a publié la version non montée de sa vidéo. Sur ces bribes de film qui n’auraient pas dû apparaître au montage, on la voit frapper et cracher sur son animal, excédée que ce dernier n'obéisse pas à ses ordres.
Suivi par presque 340.000 abonnées, la vidéo n’a pas tardé à être largement relayée et à provoquer l’indignation, bien au-delà de sa communauté virtuelle. A ce jour, la police de Los Angeles a ouvert une enquête envers Brooke Houts pour maltraitance, tandis que l’association Peta réclame le bannissement de la Youtubeuse de la célèbre plateforme qui l’a fait connaître.
En réaction à ce scandale, l'influenceuse a présenté ses excuses et affirme être en train de “rechercher des solutions plus efficaces pour apprendre la discipline à son animal et mieux canaliser son énergie”.
Capture d'écran de la vidéo YouTube de Brooke Houts