Lacoste troque son crocodile pour des espèces en voie de disparition
Si nous vous parlons d’un polo blanc et d’un petit crocodile vert ? Lacoste vous vient forcément à l’esprit !
Incontournable dans le monde de la mode, la marque française de prêt-à-porter a décidé de s'engager en abandonnant temporairement son mythique crocodile brodé, au profit de silhouettes d’espèces en danger d'extinction, le temps d’une collection limitée.
Une première en 85 ans d'existence de la marque dont la série exclusive a été dévoilée lors de la Fashion Week 2018 de Paris.
Pour la création de cette ligne, Lacoste s’est associé à l'Union internationale pour la conservation de la nature et plus particulièrement au programme «SOS Save Our Species».
Exactement 1775 polos blancs ont été fabriqués, ce chiffre correspondant au total exact du nombre d’individus des 10 espèces confondues restant sur notre planète.
Volant la vedette au crocodile vert, nous pouvons retrouver le perroquet kakapo (animal endémique en Nouvelle-Zélande), le tigre de Sumatra, le gibbon de Cao-Vit (primate présent en Asie), le marsouin du golfe de Californie, la tortue batagur de Birmanie, le rhinocéros de la Sonde, le condor de Californie, le lépilémur septentrional (primate endémique à Madagascar), le saola (bovin très craintif du Vietnam) et le cyclure de l'île Anegada.
Une collaboration saluée et couronnée de succès, puisque la collection était déjà affichée en rupture de stocks sur le site internet de Lacoste le lendemain de sa mise en ligne.
En savoir plus sur la collection ICI.
Marine D.