L'île aux lapins, une merveille du Japon
Si vous partez à la découverte du Japon, rendez-vous sur l'île aux lapins très appréciés des amoureux des animaux.
Sommaire :
- L'île aux lapins : le paradis sur terre
- Des lapins sauvages, mais pas farouches !
- Mais pourquoi autant de lapins ?
L'île aux lapins : le paradis sur terre
Un point mini sur une carte... Eh oui, c'est pourtant bien sur la très petite île d'Okunoshima, de 4km de circonférences, au Japon que se situe le paradis des lapins sauvages. Située seulement à 12 minutes en bateau des côtes japonaises, ce site se révèle être une attraction d'amour et de tendresse unique en son genre. Au paradis sur terre des lapins, il y a des lois protectrices, pas de prédateurs et de gentils touristes. Les chiens et les chats, sont même strictement interdits, tout comme les chasseurs.
Des lapins sauvages, mais pas farouches !
Nos amis à grandes oreilles d'Okunoshima, sont sauvages, mais apprécient néanmoins la compagnie des touristes, venus spécialement pour les voir. Très gourmands, ils s'approchent et courent même après les visiteurs afin d'obtenir les friandises tant convoitées. Les hôtels aux alentours vendent même aux visiteurs de passages, des carottes et choux, à offrir en récompense aux rongeurs.
Mais pourquoi autant de lapins ?
Nos grandes oreilles préférées, auraient été apportées sur l'île au cours de la deuxième guerre mondiale.
Triste sort en effet, Okunoshima d'une beauté naturelle incroyable, était en réalité pendant la Seconde Guerre Mondiale, une base pour le perfectionnement des gaz mortels de l'armée impériale. Les lapins servaient alors de cobayes pour tester ces gaz toxiques.
Quand la guerre a pris fin... On dit que les travailleurs auraient relâché les lapins dans la nature. La suite se révéla alors plus prometteuse pour les générations suivantes de lapins.
Aujourd'hui, l'île aux lapins, attirent des milliers d'amateurs et de passionnés pour le plus grand plaisir de nos amis à longues oreilles !
Elsa Blacha.
Articles connexes :