300 000€ pour les chats errants d'Albertville
Une vielle dame âgée de 92 ans, à décidé de léguer toute sa fortune aux chats errants de sa ville d'Albertville, située en Savoie.
Sommaire :
- Eugénie et son amour consédérable pour les chats
- Un héritage colossal pour les chats errants !
- Albertville se charge du dossier...
Eugénie et son amour consédérable pour les chats
"Elle adorait les chats. C'était toute sa vie", a confié une de ses voisines au Parisien. « On peut la remercier d'avoir fait ce geste pour aider les chats qui souffrent. Heureusement qu'il y a des gens comme elle pour penser aux animaux », se félicite-t-elle.
Bénévole dans une association locale "Chat libre" qui accueille les animaux en convalescence, malgré son âge avancé, Eugénie, était une véritable amoureuse des chats. Sans enfants, elle consacrait sa vie à aider les chats de sa petite ville en offrant nourriture, eau et beaucoup de tendresse, comme si c'était les siens.
Un héritage colossal pour les chats errants !
Décédée en janvier 2016 à l'âge de 92 ans Eugénie, à décidé de léguer toute sa fortune estimée à 300 000€, aux chats errants de sa ville d'Albertville. Cette somme doit servir exclusivement à améliorer les conditions de vie, d'entretien et d'hébergement aux chats.
Albertville se charge du dossier...
La municipalité d'Albertville est en charge du leg surprenant et du mode d'emploi de l'héritage. Dans le respect strict des dernières volontés d'Eugénie, le Conseil municipal va devoir trouver des projets en faveur du bien-être des chats errants d'Albertville.
« Nous n’avons pas de refuge pour chats, nous pourrions peut-être en construire un », a reconnu la maire de la ville, Martine Berthet. Un projet de ce type pourrait ainsi voir le jour. En discussion avec la SPA pour évaluer le coût du projet, les élus se donnent 6 mois pour prendre une décision.
Une belle histoire à suivre en espérant que les dernières volontés d'Eugénie soient respectées à la lettre pour améliorer le bien-être au quotidien des chats errants de plus en plus nombreux !
Elsa Blacha.
Articles connexes :