Graf : le chat alpiniste
Originaires de Russie, Andrey, un jeune alpiniste et son chat Graf, sont partis à l'ascension du plus haut sommet d'Europe : le mont Elbrus.
Sommaire :
- Un objectif bien haut
- Un entrainement de champion
- Une solidarité à toute épreuve
- Des conditions qui se dégradent
Un objectif bien haut
Un exploit du même genre avait été réalisé des décennies auparavant par un jeune homme, qui avait conquis l'Himalaya, accompagné par un chat errant qu'il s'était pris d'amitié avec l'alpiniste. Cette jolie histoire a poussé Andrey à vivre cette expérience hors du commun avec sa boule de poils préférée.
Les deux compères ont alors tenté un exploit hors du commun et affrontés des situations extrêmes pour escalader une montagne gigantesque, perchée à plus de 5642 mètres d'altitude.
Un entrainement de champion
Pour le bien-être de l'animal, les deux compagnons se sont entraînés durant des semaines, afin d'avoir la condition physique adéquate et surmonter les situations extrêmes. Graf s'est également équipé avec des vêtements chauds pour affronter les bourrasques de vent, la neige et éviter les coups de froid.
Certaines interrogations semaient le doute ! Graf serait-il apte à respirer en altitude ? Aucun problème pour ce courageux matou qui ne montra aucun signe de faiblesse.
Une solidarité à toute épreuve
Andrey conçus un nid douillet confortable pour Graff. Ainsi, il pouvait marcher, pendant que Graff restait emmitouflé pour ses longues heures de sieste. Lorsque Andrey avait trop froid aux mains, il sortait la boite de son sac et se réchauffait grâce à la douce chaleur de son matou.
Les nuits les plus froides, les deux compères se tenaient chaud mutuellement pour affronter les conditions pénibles de la vie en montagne.
Des conditions qui se dégradent
Malgré toute leur bonne volonté, les conditions météorologiques se sont dégradées et l'ascension risquait d'être encore bien longue ! Il ne leur restait plus qu'une bouteille d'eau et les deux amis ont dû abandonner avant de succomber à la déshydratation.
Cette belle aventure a créé des liens d'amitié intenses entre Andrey et son chat Graf et qui sait... Peut-être qu'un jour, ils atteindront ensemble des sommets ?
Elsa Blacha.
Articles connexes :