Cette femme allergique aux animaux en a sauvé des centaines
Son amour des animaux lui cause bien des désagréments : il se voit à ses lèvres gonflées, à ses plaques rouges sur son cou et sur sa poitrine, à ses yeux las et boursouflés et s’entend à son souffle coupé. Et pourtant, sa grave allergie aux animaux ne l’a pas empêché d’en sauver des centaines.
“Je suis simplement hautement allergique aux animaux. Tous les animaux, sauf les poules”, explique Caitlin Stewart au site The Dodo. Depuis toute petite, elle adore les bêtes, à tel point qu’elle s’entoure d’elles chaque jour, même si cela lui coûte de nombreuses réactions cutanées. En ouvrant un sanctuaire animalier en 2012, le Rancho Relaxo, Stewart a sauvé des centaines d’animaux de conditions de vie misérables.
“Lorsque j'ai commencé à travailler avec les animaux, je savais que j'allais le payer cher de ma peau, que j'aurais de vives réactions allergiques. Mais ce qu'ils font à mon esprit l'emporte sur mes problèmes de santé”, ajoute-t-elle. Le premier animal qu’elle ait sauvé a été un cheval sauvage. Une leçon douloureuse puisque le canasson lui a donné un coup de sabot et l’a jetée par-dessus la clôture.
Malgré cela, elle a sauvé un autre cheval puis a acheté une petite ferme dans le New Jersey. Puis sauvé des chiens, chats, lapins, poules, chèvres, dindes ou encore moutons. Et pourtant, même si son allergie est devenue un peu plus supportable, elle est toujours là et lui cause bien des souffrances, dont de nombreuses graves crises d’asthme. Et même une hospitalisation. Et pourtant, Caitlin n’a jamais cessé de mettre sa vie au service des animaux.
Aujourd’hui, le Rancho Relaxo est une petite ferme qu’elle tient aux côtés de son compagnon et de son père. Ensemble, ils ont sauvé des centaines d’animaux. Mais son objectif ne s’arrête pas là. Caitlin a de l’ambition : elle souhaite agrandir la ferme, en construisant une clôture et de plus grandes granges. Plus d’animaux et donc plus de souffrance. Mais pour Stewart, cela semble être le prix de la compassion. Et elle semble très heureuse de le payer.
Son sanctuaire animalier est à but non lucratif et fonctionne uniquement grâce aux dons. N’hésitez pas à visiter son site web.
Crédit photo : boochaces (Instagram)